Bonjour à tous,
Personne n'est sensé ignorer qu'aujourd'hui, c'est l'Aïd al-Adha. Ou traduction dans notre langue française, fête du sacrifice. Ou traduction dans la langue des moutons, on va s'faire niquer.
Parce qu'aujourd'hui, chaque famille musulmane offre en sacrifice un mouton ou une chèvre, qu'elle égorge.
Ce qui provoque quelques troubles à l'hygiène, mais enfin.
C'est joli hein ? http://s1.dmcdn.net/b-Lus.jpg
Bref, tout ça pour poser ma question aux défenseurs des animaux, végétariens, végétaliens, vegan, et plantes vertes :
Pourquoi n'y a t-il pas d'indignation de votre part ?
Déversez votre laine, ou votre haine sur ce topic.
Actualités & Débats
Aïd rime avec Astrid.

Forcément que ça va choquer les plus tendres d'entre-nous (je ne suis pas vegan, on m'a toujours dit que l'espèce humaine est omnivore dans ce cas je me pose pas la question) mais l'islam en Europe est en position de force car elle est une religion minoritaire au sein de certains pays (excepté l'Albanie, Kosovo, Bosnie) et le traitement que nous avons sur leurs pratiques est assez timide car on ne veut pas être considéré comme les "méchants" de l'histoire.
Mais...malgré leurs pratiques qui peuvent nous heurter, ce sont pas de mauvaises gens, ils pratiquent ce qui pensent être leur ligne de vie et si il doit y avoir un changement, cela doit venir de l'intérieur, des personnes musulmanes ne voulant plus sacrifier d'animaux mais ça, ça passe par leurs propres sentiments.
Il faut juste espérer de leur part qu'ils respectent les conditions d'hygiène (après je ne suis pas aller sur ton lien).
Les rites sacrificiels sont très anciens, ils apportent des choses pour certains (réunion de famille autour d'un repas, consolider les liens familiaux, appartenir à une communauté, apporter une discipline spirituelle etc...
Mais...malgré leurs pratiques qui peuvent nous heurter, ce sont pas de mauvaises gens, ils pratiquent ce qui pensent être leur ligne de vie et si il doit y avoir un changement, cela doit venir de l'intérieur, des personnes musulmanes ne voulant plus sacrifier d'animaux mais ça, ça passe par leurs propres sentiments.
Il faut juste espérer de leur part qu'ils respectent les conditions d'hygiène (après je ne suis pas aller sur ton lien).
Les rites sacrificiels sont très anciens, ils apportent des choses pour certains (réunion de famille autour d'un repas, consolider les liens familiaux, appartenir à une communauté, apporter une discipline spirituelle etc...

" ... chaque famille musulmane offre en sacrifice un mouton ou une chèvre, qu'elle égorge." Égorger une bête sois même pour ensuite la manger après, je ne vois vraiment pas où est le mal la dedans ?
Vous dites que leurs pratiques vous "heurte" mais dans les abattoirs c'est la même chose, voir vraiment pire des fois. Donc pas la peine de faire les choqués merci.
Vous dites que leurs pratiques vous "heurte" mais dans les abattoirs c'est la même chose, voir vraiment pire des fois. Donc pas la peine de faire les choqués merci.

Et puis tuer un mouton ou une chèvre une fois dans l'année...c'est pas le gros problème des défenseurs, de tout bord, des animaux.
Chaque jour, des animaux sont abattus en masse dans des conditions plus ou moins horribles, sans rites ni passages clefs dans la vie donc il vaut mieux pour eux de faire pression sur les grosses industries pour qu'elles remettent en question leurs méthodes...même si c'est pas gagné d'avance...
Chaque jour, des animaux sont abattus en masse dans des conditions plus ou moins horribles, sans rites ni passages clefs dans la vie donc il vaut mieux pour eux de faire pression sur les grosses industries pour qu'elles remettent en question leurs méthodes...même si c'est pas gagné d'avance...

Horkay
Je vois pas trop en quoi c'est différent des consommations habituelles, le rituel en plus ok mais qu'est ce que ça change pour le mouton? Il se serait fait mangé et tué par quelqu'un d'autre et les musulmans auraient de toute manière mangé quelque chose à la place, c'est juste une manière différente de se nourrir mais ça change pas que le mouton aurait été mangé par quelqu'un ou que les musulmans mangent de la viande pas seulement ce jour là si ils le veulent.
Faudrait préciser ce que la fête en elle même change parce que ça n'augmente pas le nombre d'animaux tués, le nombre de moutons tués ce jour là oui surement mais sinon ça change rien. Si la fête n'existait pas ces moutons seraient quand même tués dans la même période et les musulmans mangeraient quand même de la viande si ils le veulent dans cette période.
Par contre ce que je ne comprend pas dans cette fête c'est qu'elle est sensé représenter l'histoire d'Ibrahim sacrifiant son fils à son dieu, alors pourquoi sacrifier des animaux et non ses enfants?
Après tout c'est une religion, est ce qu'au moins ils croient vraiment en dieu qui a envoyé l'archange Gabriel substituer l'enfant par un mouton? ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'ils sacrifie un mouton et non un de leur enfant comme dieu l'a ordonné à Ibrahim.
Non j'exagère pas, je trouve juste que c'est hypocrite de soutenir une croyance en laquelle on a pas confiance, croire c'est plus important que faire confiance d'après ce qu'on dit.
Faudrait préciser ce que la fête en elle même change parce que ça n'augmente pas le nombre d'animaux tués, le nombre de moutons tués ce jour là oui surement mais sinon ça change rien. Si la fête n'existait pas ces moutons seraient quand même tués dans la même période et les musulmans mangeraient quand même de la viande si ils le veulent dans cette période.
Par contre ce que je ne comprend pas dans cette fête c'est qu'elle est sensé représenter l'histoire d'Ibrahim sacrifiant son fils à son dieu, alors pourquoi sacrifier des animaux et non ses enfants?
Après tout c'est une religion, est ce qu'au moins ils croient vraiment en dieu qui a envoyé l'archange Gabriel substituer l'enfant par un mouton? ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'ils sacrifie un mouton et non un de leur enfant comme dieu l'a ordonné à Ibrahim.
Non j'exagère pas, je trouve juste que c'est hypocrite de soutenir une croyance en laquelle on a pas confiance, croire c'est plus important que faire confiance d'après ce qu'on dit.

L'enfant n'est pas mort, l'Archange stoppa Ibrahim ou Abraham (c'est le même nom) lorsqu'il allait frapper son fils, il lui dit que Dieu est touché par sa fidélité sans bornes, pour le récompenser, il lui offre un agneau ou un mouton (je ne suis pas expert en théologie, c'est les restes de mes cours de catéchisme).
Les musulmans pratiquent ce rituel en rappel de leur profonde fidélité envers Dieu et loue son nom pour sa miséricorde envers Abraham qui les larmes aux yeux allait tuer son propre enfant mais...Dieu est bon, je ne vois pas où se trouve l'Hypocrisie ?
Les musulmans pratiquent ce rituel en rappel de leur profonde fidélité envers Dieu et loue son nom pour sa miséricorde envers Abraham qui les larmes aux yeux allait tuer son propre enfant mais...Dieu est bon, je ne vois pas où se trouve l'Hypocrisie ?

jejelove33
attendait faut les comprendre les pauvre ils enlèvent un mec pour gagner de l'argent puis au final il le loge le nourri le lave à la fin c'est l'otage qui coûte cher mdr

jejelove33
voilà et imagine si il enlève horkeke il sont capable de nous le rendre

jejelove33
j'imagine bien le truc et si on leur laisse kusa il est capable de les violer

jejelove33
mdr alacool président alacool président mdr il a trouvé la solution contre le terrorisme

jejelove33
avec plaisir et non sobriété j'accepte cette offre à la santé du général

jejelove33
et j'ai un petit cubi justement qui servait à rien la

jejelove33
et un petit jaune

jejelove33
c'est déjà une nouvelle réforme lundi rosé mardi rouge mercredi p'tit blanc jeudi wishky vendredi vohka samedi rhum et dimanche eau de vie

jejelove33
un ou deux de whisky bien sur

jejelove33
3 doigts de whisky sa fait mal mdr

jejelove33
aussi mais si tu met trois doigts de whisky par verre sa te fait neuf doigts de whisky c'est pas mal lol

jejelove33
bon un whisky avant

Horkay
Goontdb95 :
"L'enfant n'est pas mort"
En même temps c'est pas ce que j'ai exprimé, j'ai exprimé "a envoyé l'archange Gabriel substituer l'enfant par un mouton" donc nan l'enfant n'est pas mort.
L'hypocrisie c'est que dans cette fête ils ne respectent pas l'histoire, ils sacrifient un mouton, pourquoi? Dans l'histoire il faut sacrifier un enfant, pourquoi est ce que ça a été remplacé par un mouton? Et oui je sais très bien qu'au final c'est un mouton qui est mort mais de base c'est un enfant qu'il faut entreprendre de sacrifier. Si c'est pour ne pas respecter l'histoire alors pourquoi faire cette fête et pourquoi y faire un sacrifice de mouton si ce n'est pas ce qu'a ordonné dieu à Ibrahim, où est la foi dans cette fête? Si ils avaient vraiment la foi ils feraient comme Ibrahim mais ce n'est pas ce qu'ils font.
"L'enfant n'est pas mort"
En même temps c'est pas ce que j'ai exprimé, j'ai exprimé "a envoyé l'archange Gabriel substituer l'enfant par un mouton" donc nan l'enfant n'est pas mort.
L'hypocrisie c'est que dans cette fête ils ne respectent pas l'histoire, ils sacrifient un mouton, pourquoi? Dans l'histoire il faut sacrifier un enfant, pourquoi est ce que ça a été remplacé par un mouton? Et oui je sais très bien qu'au final c'est un mouton qui est mort mais de base c'est un enfant qu'il faut entreprendre de sacrifier. Si c'est pour ne pas respecter l'histoire alors pourquoi faire cette fête et pourquoi y faire un sacrifice de mouton si ce n'est pas ce qu'a ordonné dieu à Ibrahim, où est la foi dans cette fête? Si ils avaient vraiment la foi ils feraient comme Ibrahim mais ce n'est pas ce qu'ils font.

jejelove33
j'aime plus le vendredi moi vodka

jejelove33
mdr viens bosser à mon bière le midi et whisky à la débauche

jejelove33
j'arrive pas à coucher mon patron

jejelove33
mdr tkt aussi mdr on est maçon après tout on voit tout le temps dans le bâtiment

jejelove33
oh Nirvana tu va venir avec nous un weekend tu verras c'est quoi boire mdr

jejelove33
mdr tkt je pourrais encore te faire voir des alcools que tu as jamais vu ou des jeux que tu as jamais entendu parler

jejelove33
mdr tu vend je construis pas mal j'ai toujours une bétonnière de Ricard de prête

jejelove33
chut tkt on le dira à personne oki pas de jeux

jejelove33
et les shooter de tequila avant de me coucher

jejelove33
jaloux reiner tu veux boire un verre

jejelove33
suis tata Nirvana

jejelove33
ah alacool on a un égorgeurs yes

jejelove33
mdr flipper pas Nirvana je te soutiens apprend lui à boire

jejelove33
mdr bande de petit joueur je vais chercher la bouteille de cocoroco

jejelove33
Nirvana tu as l'air de bien connaître reiner

jejelove33
hey alacool va voir le top 15 tu va être mort de rire

jejelove33
ah soit un ami soit de la famille

jejelove33
mdr ou pas aussi sinon je te sert un cocoroco

jejelove33
mdr moi c'est plus celle qui a qu'elles l'aimer sa a fait toute ma semaine

jejelove33
mdr oki verre cacher mais si relis alacool il y une femme qui a dit quelle aimait notre horkay

jejelove33
mdr

jejelove33
mdr range ton canif avant que je sorte ma machette

jejelove33
mdr trop

jejelove33
mdr pas peur

jejelove33
mdr allez p'tit verre mon filleu

jejelove33
mdr c'est simple comme réponse

jejelove33
mdr oh la pauvre lui fais pas peur elle voudra plus boire après

jejelove33
mdr parait que je ressemble à Sam de got mdr la blague

jejelove33
mdr brave fille suit la route du rhum

jejelove33
game of throne je crois j'ai pas suivi la série

jejelove33
allez une tournée pour la dame

jejelove33
trois cocoroco pour la 4 avec des tequila

jejelove33
mdr boit une p'tite sangria

jejelove33
pas grave comme d'hab

jejelove33
oui ou plus fort je mettais l'eau de vie dans le café avec rillettes pâté et camembert pour me réveiller après soirée

jejelove33
mdr ah les Bretons moi c'est le sud est perso

jejelove33
c'est ah dire

jejelove33
oui un café jaune

jejelove33
je connais bien

Axtracya
Il est possible qu'il y ait dans le monde des choses plus préoccupantes que le sacrifice de quelques moutons.

Axtracya
@alacool Je pensais plutôt au fait qu'il existe encore des personnes qui ne connaissent pas la signification de "Issou" :x

Axtracya
@alacool C'est terrible :(

jejelove33
sinon que veux dire issou j'aimerais dormir moins con au moins une nuit

Horkay :
Le fin mot de la narration d'Abraham, c'est que Dieu dans sa grande bonté, ordonna à Abraham de tuer l'agneau ou le mouton à la place de son fils car Dieu ne conçoit pas qu'un père puisse tuer son fils même en son nom !!!
C'est pourquoi les musulmans ne vont pas tenter de tuer leurs propres enfants puisque ce n'est pas le message de Dieu, c'était certes une épreuve pour Abraham mais voilà, c'était l'histoire d'Abraham.
On fête simplement le fait que Dieu protège ceux qui lui sont fidèles. Que Dieu ne tolère pas les sacrifices humains et que Dieu affectionne la famille.
C'est un message tout simplement comme toutes les histoires que l'on trouve dans les livres saints, un message, une morale, une conduite.
Il n'y a pas d'hypocrisie et laisses leurs enfants tranquilles ;( ils ont pas besoin de les sacrifier puisque l'enfant d'Abraham (Ismaël ? peut-être) était en vie).
Le fin mot de la narration d'Abraham, c'est que Dieu dans sa grande bonté, ordonna à Abraham de tuer l'agneau ou le mouton à la place de son fils car Dieu ne conçoit pas qu'un père puisse tuer son fils même en son nom !!!
C'est pourquoi les musulmans ne vont pas tenter de tuer leurs propres enfants puisque ce n'est pas le message de Dieu, c'était certes une épreuve pour Abraham mais voilà, c'était l'histoire d'Abraham.
On fête simplement le fait que Dieu protège ceux qui lui sont fidèles. Que Dieu ne tolère pas les sacrifices humains et que Dieu affectionne la famille.
C'est un message tout simplement comme toutes les histoires que l'on trouve dans les livres saints, un message, une morale, une conduite.
Il n'y a pas d'hypocrisie et laisses leurs enfants tranquilles ;( ils ont pas besoin de les sacrifier puisque l'enfant d'Abraham (Ismaël ? peut-être) était en vie).

peut importe l'origine de cette tradition, je trouve que la religion musulmane est une religion barbare. Non pas que les autres ne le sont pas, mais elles ont évolués, sauf la religion musulmane. J'imagine que tout les musulmans ne se réjouissent pas d'égorger un animal, et j'espère qu'il ne le font pas tous, le problème n'est pas d'égorger un animal, si on le mange après. Le problème, c'est de tuer pour ses croyances, et on en revient toujours à la même chose .... Je me fiche des musulmans, ils font ce qu'ils veulent, mais je trouve qu'en France, le gouvernement est beaucoup trop laxiste à ce sujet.

Horkay
Goontdb95 :
Ils ont pas besoin non plus de faire un sacrifice de mouton. Qu'est ce que ça vient faire là dedans? Si c'était un test pourquoi finalement quand même sacrifier un mouton et pourquoi est ce que ça s'est reproduit alors qu'il ne s'agit pas de test?
Ils ont pas besoin non plus de faire un sacrifice de mouton. Qu'est ce que ça vient faire là dedans? Si c'était un test pourquoi finalement quand même sacrifier un mouton et pourquoi est ce que ça s'est reproduit alors qu'il ne s'agit pas de test?

jejelove33
c'est clair chacun sa religion pas besoin de débattre dessus moi j'ai rejoint le culte de l'apéro

jejelove33
mdr tu parles mouton Alacool

jejelove33
mdr tu m'apprend la marmotte il faut que je négocie des tablettes Milka

jejelove33
mince 😥

jejelove33
c'est la chaîne alimentaire