Parce que se promener, ça met en appétit !
Hop hop hop, on oublie vite le Quick, le Mac Do et autres cochonneries, ici c'est Béthune pas New York... Profitez de cette petite visite pour partir à la conquête des restaurants locaux qui sauront séduire votre palais. Rien de tel qu'un bon restaurant pour conquérir votre rencontre de la journée. Béthune est une véritable mine d'or pour la gastronomie régionale ! Peur de la banqueroute ? Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts et tous les portes monnaie. Vous partirez à la rencontre des grands classiques culinaires de la région, car oui après tout, la carbonnade flamande, c'est toujours d'actualité ! ( Si on oublie pas le chewing-gum…) Allez, on vous aide déjà bien , à vous de faire votre choix. Impressionnez-là avec vos connaissance sur la ville ! Merci qui ? Voilà donc pour vous une petite mise en bouche des restaurants Béthunois.
Notre sélection Restaurants à Béthune
Jouez-la romantique, et sortez lui le grand jeu !
Car oui, le romantisme, ça n'est pas que dans les films… Dîner aux chandelles, ambiance tamisée et mots doux. Messieurs, les clefs de la réussite sont entre vos mains, sachez-le. Et pour vous-y aider, ce ne sont pas les restaurants qu'il manque à Béthune. Dans le style romantique et chaleureux, La suite ne vous décevra pas. Cuisine gastronomique et décors raffinés feront le bonheur de votre dulcinée. Ce restaurant/hôtel vous offre la possibilité de faire une véritable escapade en amoureux grâce à sa suite hôtel. Dans le même style mais plus contemporain, le Brennnus a su faire ses preuves. Décors romantique et contemporain, menus gastronomique à des prix abordable. Des plats fait avec amour, un décors fait avec amour, le tout tenu par un couple d'amoureux, c'est bien simple, l'amour est partout, pas possible de le louper !
Le Départ ne tarie pas d'éloges lui non plus. De jolies anecdotes circulent sur son nom à Béthune, un premier rendez-vous là bas aurait marqué le début de nombreuses idylles. Sérieusement, toujours pas convaincu ?
Les moins confiant, réfugiez-vous dans les valeurs sûre.
Car oui, la rencontre avec certain bistrot est parfois surprenante. Étonnez-la et brisez les clichés fondés autour de ces établissements. Non, un bistrot n'est pas un lieu rustre ou de gros monsieur bedonnant sifflent tranquillement leur bière de 10h du matin au coucher, la preuve, vous-y êtes ! Mais il n'y a jamais rien de mieux que de belles preuves : Tenu par un jeune couple le Bistrot Gourmand réinvente le concept du bistrot classique. Ambiance chaleureuse et menus variés, on y trouve toujours son compte. Situé à deux pas de la gare, vous vous y arrêterez volontiers, un soir de weekend ou il propose des menus gastro' dédiés aux amoureux de la cuisine et amoureux tout court. Dans le même registre, L'O à la bouche, Le 36 Quai ou encore Potins et casseroles vous proposeront de partager en toute simplicité, un délicieux repas entre tradition et gastronomie, qui saura ravir vos papilles et celle de l'être aimé.
À la rencontre d'adeptes des cuisines du monde…
Envie d'évasion, de soleil et de cuisine généreuse ? Béthune n'est pas sans reste. Le patron de La Petite Venise se fera une joie de vous accueillir jusque tard dans la nuit dans un cadre chaleureux et convivial. Inutile de préciser à quoi s'attendre, son nom en dit long. Entre tomates, romarin, pesto et huile d'Olive, fermez les yeux… Vous y êtes. Transformez-vous pour l'occasion en Don Juan Italien, faite rêver votre Belle, transportez-la à Venise, le restaurant vous-y aide, à vous de faire le reste ! C'est peut-être le début d'un amour passionné…
Plutôt cuisine asiatique ? Le Délices d'Asie répond présent ! Il a su faire ses preuves dans la ville en proposant des menus divers et variés, à des prix raisonnables. Seulement par pitié, s'il vous plait, pas de réflexion sur la faible teneur en calories de la cuisine asiatique, un quiproquo est si vite arrivé...