Connexion
Études

Veille du Baccalauréat : on révise ou on sort ?

Gossy le 14/06/2017 à 15:55
Tout d'abord , en cette veille de Baccalauréat 2017, bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent le bac cette année.

Si vous le passez actuellement ou l'avez déjà passé, vous étiez du genre à
- relire vos fiches jusqu'à la dernière minute OU
- se dire que de toutes manières, il est trop tard donc autant aller se changer les idées...

Personnellement, j'étais plus à vouloir me rassurer en relisant les derniers détails où j’étais moins à l'aise... mais pas comme ceux qui lisaient encore leur fiche juste avant d'entrer en salle d'examen !

Partagez votre expérience du bac !
Modifié en dernier par Gossy le 14/06/2017 à 15:57, modifié 2 fois.
Inscris-toi gratuitement pour participer.
est ce grave un fou rire en plein entretien ? le 14/06/2017 à 16:58
MrsKind
MrsKind Roh là là. J'ai jamais réussi à bosser au lycée. Je faisais tout au dernier moment et je me suis reposée sur mes facilités... Résultat ? Bah j'ai dû me taper pratiquement tout le programme d'histoire pendant la semaine de révision... enfin, les 3 derniers jours quoi parce que j'avoue que je préférais sortir plutôt que de bosser hahaha..... Bon au final j'ai eu la mention bien quand même. Mais c'est clairement pas grâce à mon sérieux... x'D Je fais toujours tout au dernier moment par contre je me dis pas "bon y a plus de temps autant faire autre chose" au contraire, je me lance dans des nuits blanches inutiles :p le 14/06/2017 à 20:08
L'idéal est de se détendre la veille d'un examen, et de bachotter l'heure juste avant, jusqu'à 15 minutes avant le début de l'épreuve (mémoire vive)
Après, le bac, je l'ai eu mention très bien sans faire grand chose, mais c'est ce que j'applique pour mes examens en études supérieures
le 14/06/2017 à 20:17