Travail

Auto entrepreneur qui s'est déjà lancé ?

Rayamine le 16/05/2018 à 20:50
J'envisage à terme de me lancer et me mettre à mon compte. Ca fait longtemps que j'y pense.
Si des entrepreneurs se sont déjà lancés racontez votre expérience ?
Inscris-toi gratuitement pour participer.
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme Le début est le plus dure. Ça demande de rester humble, de prendre le téléphone, de remercier chaleureusement l’aide de chacun même si ce ne sont que peanuts, de jouer un peu « à la pute » avec des gens qui ne te méritent pas mais servent de tremplins, d’avoir bien plus de soucis et moins d’argent.
Réseaute un maximum au sein de ton domaine avant de te lancer.
Bonne chance
le 20/05/2018 à 12:25
Rayamine
Rayamine ça m'aide pas du tout en fait je demandais de raconter un peu votre parcours et expérience, d'expliquer un peu comme s'est déroulée l'aventure en détaillant l'avant, le pendant et l'après. mais merci quand même "SoyezVousMeme" le 22/05/2018 à 01:57
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme Sache que chaque domaine est très différent et qu’il n’existe pas de baguette magique.
A part ceux estimant savoir mieux que tout le monde dès la sortie de l’école ainsi que les doux rêveurs croyant au modèle start-up a l’américaine, de l’expérience au sein des cadors présent sur le marché depuis plus de 30 ans est indispensable.
Un moment ça te vient comme une évidence, quitter la « rat race ». Tu sens que tu as la carrure pour rivaliser avec eux et tu ne comprends plus pourquoi tes bébés (tes projets) sont estampillés par un nom qui n’a souvent fait qu’une étape de validation.

De là, tu cherches d’autres personnes complémentaires qui ont un peu le même rêve que toi, tu te documentes un maximum, prépare les fonctions supplémentaires (administratif, compta, droit, gestion client, communication), tu mets aveuglément toute ton énergie la-dedans sans calculer tes heures 😅
Puis on en vient à la phase de mon premier message.

Après si tu veux une anecdote utile :
Moi j’ai fait le mauvais choix de partenaire initial. J’ai pris un doux rêveur, très fort en baratin, mais fiable à 0%. Ce qui m’a sauvé c’est de m’en apercevoir dans les premiers mois et aussi que je tenais les comptes, très important si tu tiens à ton projet et que tu n’es pas seul.
Après l’avoir éjecté, je me suis tourné vers un partenaire bien plus terre-à-terre, travailleur, perfectionniste et père de famille. On a décidé de concevoir toute croissance comme un bonus et non une nécessité.
C’est un réel plaisir aujourd’hui de se lever chaque matin et de faire vivre de nouvelles idées, facteur vital dans mon domaine.
le 22/05/2018 à 10:51
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme Ps : J’ai adoré ta présentation.
J’aurais bien pris une bière pour discuter de ça face-à-face, toi qui semble sincère dans ton projet, mais tu es un peu loin de chez moi.
le 22/05/2018 à 11:11
bas rayamine moi aussi j'aimerais car je suis pas faite pour travailler pour des gens je suis jamais a l'heure sinon il parait que ta retraite si ta une entreprise sera zero tu gagnera que ceux qui as dans ta caisse le 22/05/2018 à 23:24
Rayamine
Rayamine @SoyezVousMeme, bien entendu, se lancer dans un projet auto-professionnel n'est pas simple, j'en suis très conscient et je n'aborde pas les choses comme si elle allait se faire toute seule. Je me rend bien compte que c'est du boulot, du sacrifice et de la motivation à toute épreuve. Je crois que je suis assez mûre et que j'ai assez de recul pour me lancer dans une telle aventure... Oui aventure parce-que c'est comme ça que je le verrai, que dis-je que je le vois, mais j'en ai marre de trimer pour rien sachant que j'enrichis celui qui m'emploie plutôt que de m'enrichir moi-même. Surtout quand il s'agit d'un travail qui ne me fait plus rêver et qui me saoul vraiment.
J'ai discuté avec pas mal d'auto entrepreneurs/entrepreneuses et ils m'ont tous fait comprendre la même chose. Tout es tune question d'idée et de motivation et comme tu le dis aussi de bien s'entourer. On m'a aussi dit de ne pas dévier de mon objectif, de me consacrer à une seule idée à al fois pour ne pas m'éparpiller et donner tout dans mon projet.

Sans entrer dans les détails j'ai soit envie de créer une micro-entreprise (pour commencer) soit alors tenter quelque chose dans le domaine du dropshipping (sorte de vente en tripartie). Le E-commerce est un domaine qui est parmi les plus en expansion et qui peut rapporter beaucoup. J'ai lu un paquet de vidéos et d'articles à ce sujet. J'avais aussi dans l'idée, mais à voir, de ma lancer dans un site internet ou même un blog pourquoi, et essayer de générer assez de traffic pour le rendre rentable et à terme en vivre. Je me suis intéressé à ce dernier et j'ai constaté que beaucoup arrive à vivre gracieusement grâce à leur blog. Ils se font assez de fric pour se permettre de travailler peu et gagner un max. Mais comme pour tout il faut bosser dur et de donner à fond. Quand je lis des propos comme les tiens où tu dis que tu en vis et que c'est un réel plaisir de te lever chaque matin pour faire ce que tu aime grâce à ton activité à ton compte, ben c'est motivant pour moi. J'me dis si d'autres l'ont fait alors pourquoi pas moi aussi. J'pense pas être moins compétent que d'autres du moins plus con que d'autres.
Pour l'heure je suis en phase d'informations; Je suis comme une éponge, j'aspire tout ce que je peux lire et voir, je me renseigne le plus possible et time will tell.

Oui, c'est vrai c'est pas la porte à côté, on est trop loin mais on a quand même ce formidable outil, une fenêtre sur le monde, qu'on appel 'internet".
Lol merci pour ma présentation... Juste spontané et tel que je le pense. Fidèle à moi-même et ma personnalité.
le 24/05/2018 à 03:25
Rayamine
Rayamine
@armanie, lance toi. Si tu as une idée bien précise, une bonne idée et que tu te sens prête vas-y. La peur n'évite pas le danger, elle l'augmente. Au pire ça t'apportera une belle expérience et au moins tu réussiras. Comme toi pas envie de bosser toute ma vie pour la gueule d'un autre et lui faire gagner 10 fois ce que je gagne. J'ai l'impression de stagner et de mettre mes compétences pour des fichus affamés qui s'en mettent pleins les poches tout en me dévalorisant et en me traitant comme un moins que rien. Je ne supporte plus cette ambiance d'entreprise où je me sens pas à ma place. Toute façon c'est décidé je vais me casser de ma boite quitte à me retrouver au chômage et faire autre chose pour moi même, pour ma pomme. Ras-le-bol de me ruiner la santé pour d'autres. Moi aussi j'ai faim, j'ai les crocs et je veux faire quelque chose qui me rapporte à moi. et pas à un autre. On se comprend hein ?!
Concernant la retraite ben au rythme où vont les choses si c'est pour toucher une misère et vivre ma retraite comme un iench autant que je fasse quelque chose à mon compte. Peu importe ce que c'est tant que ça me rapporte à moi et moi seul et non pour un pourrie qui me fait trimer comme son chien. Quand tu vois que les retraité(e)s touchent une misère et qui n'arrive pas à s'en sortir ben ça fait réfléchir. Certain vont même à l'étranger pour passer leur retraite sinon en France ils ne pourraient pas survivre avec leur maigre retraite. Tout augmente, les prix sur tout, mais les salaires eux n'augmentent pas. Comment s'en sortir avec un Smic de nos jours c'est impossible. Il faut revaloriser le smic et le doubler sinon c'est la misère. Alors si à mon compte, je parviens à tirer mon épingle du jeu, je pourrais très bien mettre assez de côté pour ma retraite et vivre confortablement avec ce que j'ai gagné en tant qu'autoentrepreneur. Et en plus si t'es assez maline tu peux aussi trouver d'autres revenus en plaçant par exemple ton argent. Parait que la cryptomonnaie est un bon filon enfin il parait. lol. Sinon tout de même en étant patron tu cotise non, donc forcément tu dois bien gagner, j'allais dire des points, pour crever en paix et profiter de tes derniers jours ? Ca me semble bizarre de ne rien gagner pour la retraite en étant à son compte. Tiens faudra que je me renseigne sur ce point.



le 24/05/2018 à 03:39
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme Oh je pensais que tu voulais te lancer dans ton domaine d’activité et utiliser la potentielle expertise que tu y as acquise.
Arrêtez de rêver, personnes ne vit d’un blog. C’est uniquement un outil de communication.
le 24/05/2018 à 11:42
Rayamine
Rayamine FAUX archi FAUx tu ne sais clairement pas de quoi tu parles j'ai énormément de gens dans mon entourage qui non seulement en vive mais aussi en vive très largement. Bon visiblement t'es systématiquement dans la négativité dénigrant constamment comme si tu avais la science infuse désolé mais là ça dénote complètement avec ce que tu disais plus. t'es sûr que la description donné plus bas n'est pas la tienne ? Donc pour les blogs t'es soit dans l'ignorance soit carrément dans le mensonge. Aller sur ce j'crois qu'ici c'est pas la peine. le 29/05/2018 à 09:47
WebMister
WebMister Il est possible d'en vivre mais le taux d'échec est très élevé, et plus on avance, plus c'est difficile de se lancer sans avoir de gros moyens. le 29/05/2018 à 14:01
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme 😳
Boarderline ?

Hormis certains gamers, personne ne vit directement d’un site ou d’une fonction juste par l’affluence des auditeurs.
Si tu prends en exemple YouTube, la rétribution versée même avec une affluence de 50,000 personnes te donner jusque de quoi acheter le café 🦉
Certains utilisent cela pour vendre un produit, un service.
D’autre pour vendre une image, telles les hitgirls qui influencent directement les consommateurs.
C’est donc principalement un outil de communication.
Argent = Rentabilité économique pour celui qui t’en verse.
ABE
le 29/05/2018 à 15:51
SoyezVousMeme
SoyezVousMeme C’est comme pour les Start-up, dernier bastion du rêve américain.
Faut-il se lancer, essayer ? Oui (plutôt de vision positive comme tu me le rapproche)
Mais il est vital d’avoir conscience que tout, tout de suite n’est pas réel, que 95% ne marcheront pas, que les premières années sont toujours difficiles et même sans salaire pour beaucoup.
Un peu comme un couple 😂
le 29/05/2018 à 15:58
qui n'a pas rêvé de se fabriquer son propre salaire. Malheureusement monter son entreprise demande beaucoup de sacrifices et une connaissance parfaite du marché sinon c'est très risqué. Après ça les statuts limite ta perte d'argent à prévoir car on voit souvent ce que ça va rapporter mais dans beaucoup de cas le démarrage est beaucoup plus dur que prévu. Après se monter sur un effet de mode, c'est bien, ça peut rapporter gros rapidement, ou pas ! et ça reste une effet de mode, dans quelques temps avec l'évolution si tu n'arrive pas à suivre tu va tout perdre rapidement. La plupart des activités liées à internet sont éphémères ça peut être une bonne planque mais il faut prévoir une sortie rapide et savoir lâché prise au bon moment pour changer de domaine. le 13/09/2018 à 16:23
le 18/09/2018 à 00:46
redites nous quand votre boîte aura dépassé les trois ans et n'aura pas mis la clef sous la porte avec le poid des charges et la concurrence rude du marché. le 23/10/2018 à 14:50
clemi22
clemi22 https://www.moolineo.com/inscription-2-3547846-1540295065.html
https://www.moolineo.com/inscription-2-3547846-1540295065.html
Si vous souhaiter de l'argent depuis chez toi inscris toi c'est gratuit
environ 100 euros mois c'est facile!!!!
le 23/10/2018 à 16:33

Sujets similaires

«lol @aksel»
le 30/01 à 17:19
6
16-99 Travail
Xxi91 le 10/05/2018 à 04:51
«c'est du charabia»
ilyes38000 le 30/05/2018 à 10:34
6
16-99 .
le 16/04/2018 à 17:17
«slt»
paco82410 le 18/04/2018 à 01:12
17
16-99 PROJET
le 11/04/2018 à 21:17
«Bon j'vais pas vous dire pourq…»
le 11/04/2018 à 21:17
0
«Et manoeuvrer un char en agglo…»
Irish1997 le 18/03/2018 à 18:34
75