Actualités & Débats
LE SERVICE MILITAIRE , POUR UNE MEILLEURE JEUNESSE ?
que ceux qui ont connu le service militaire se manifestent

crazyrunman
Fais le et on en reparle p'tit con

-Banger-
T'es né en 92 tu las même pas fais toi

crazyrunman
Lol ! Et toi donc XD ! On ne critiques pas ce qui l'on fait. J'en connais qui l'ont fait et crois moi, ça vaut le coup de les écouter raconter ça... Alors pas de critiques sans argumentations.

-Banger-
je vois pas de quoi tu parles 🤔

crazyrunman
C'est ça, fais le malin. Où demande à ton père qu'il te raconte comment ça se passe @-Banger-

-Banger-
C'est déjà fais depuis bien longtemps frero

-Banger-
Mais après tout à quoi sert les forums hein

imanatam1
Bonsoir ,je trouve ton sujet pas plutôt intéressant, vu que c'est en pourparler en ce moment!personnellement je ne l'ai jamais fait mais j'y ai déjà pensé;étant dans le milieu médical ,je ne peux te parler que d'expérience d'une amie qui travaillait à l'hôpital militaire sur Paris et qui est partie en mission plusieurs fois et c'est une jeune femme qui a eu le courage de sauver quelques vies dans des conditions extrême;elle a aujourd'hui 27 ans et à meme dû intervenir lors des attentats puisque le personnel médical doit être réquisitionné à ce moment là.Il faut être assez fort mentalement pour vivre ce genre d'expérience ;et il peut y avoir certains avantages à travailler pour l'armée, de moins en moins mais ça reste un milieu qui est très particulier et ou il ne se passe pas que des horreurs non plus...aprés tout dépend des expériences de chacun , et ca reste un choix de vie qui demande qq concession @crazyrunman pourquoi tu le traite de petit con?!c'est une blague ?!!,vous vous connaissez ou c'est juste que tu ne savais pas quoi dire de plus?!!

alex2421
Non c'est juste un boloss

crazyrunman
Bien dit @alex2421

dani59310
le service militaire c un bon moment à passer même si il y'a des moment très compliqué à vivre

crazyrunman
À remettre, pour certains

dani59310
je suis d accord car certain apprendrait le savoir vivre en communauté et respecter les autre

crazyrunman
Et la discipline

dani59310
aussi c vrai lol

dani59310
moi je l ai connu donc au début c dur mais fur à mesure sa devient des reflex les règles de vies et de sont des choses logique et de politesse quand tu y pense

crazyrunman
C'est sûre

dani59310
toi tu l as pas connu ou tu t es engagé ou tu aurai voulu ??

crazyrunman
non, je ne l'ai pas connu. Je suis de 1992. J'aurai bien voulu. À force d'avoir entendu la plus part de mes oncles et grands pères en parler à chaque repas de familles...

dani59310
As ok vrai que ceux qui l ont fait son nostalgique

dani59310
Après si tu peux choisir l arme ou tu veux servir c mieux

crazyrunman
C'est sûre

Irish1997
J'ai pas fais le service millitaire mais je suis dans la legion etrangere.

JonHa
Je ne l'ai pas connu. Mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est une bonne chose qu'il n'existe plus...

Irish1997
Ils on tellement bien supprimé que y'a plein de racaille en france.

JonHa
ça n'a rien à voir. Des racailles il y en a toujours eu. Mais par contre les médias en parlaient moins. De plus, le service militaire était inégalitaire. Si je ne dis pas de conneries, il ne concernait que les homme... Pourquoi ne pas y avoir mis les femmes ?
Et puis franchement, la société a évolué. Une armée de professionnels est infiniment mieux qu'une armée de conscrits... Bah oui, le service militaire prenaient des gens qui n'étaient pas fait pour l'armée et qui n'étaient pas motivés. Oui peu de gens étaient motivés, mais ce que je veux dire c'est que certains n'étaient vraiment pas fait pour ça. C'est comme si tu étais plutôt tir à l'arc et qu'on te forçait à faire du Handball pendant 1 an. C'est ridicule.
Et puis franchement, la société a évolué. Une armée de professionnels est infiniment mieux qu'une armée de conscrits... Bah oui, le service militaire prenaient des gens qui n'étaient pas fait pour l'armée et qui n'étaient pas motivés. Oui peu de gens étaient motivés, mais ce que je veux dire c'est que certains n'étaient vraiment pas fait pour ça. C'est comme si tu étais plutôt tir à l'arc et qu'on te forçait à faire du Handball pendant 1 an. C'est ridicule.

Irish1997
L'armée ca fournissait un boulot apres ton service ainsi que des valeur.

Irish1997
Des valeurs que plus aucun jeune n'on

Irish1997
Le service millitaire mettait du plomb dans la tete .

Irish1997
Crois moi je suis dans la legion etrangere et beh mon caractere rebelle il a changer.

Irish1997
Et ho faite pour info la pmus part des soldat qui sont dans l'armée de terre normale qui sont sencer avoir des diplome il savent mm pas lire sur une bousole et je les vu de mais propre au yeux au combat c'est les premier a se pmanquer

Irish1997
Hors que les mec qui on des CAP ou sans diplome eux ils se battent.

Irish1997
L'armée d'i y'a 20 ans etait 100 fois mieux.

Irish1997
Att quand tu vois des soldat sur le terrain qui fume des joint ca fais peur.

Irish1997
Les mec il te colle mm pas une balke a 200 metre.

Irish1997
Il sont beau les soldat moderne.

JonHa
Tu dis que ton caractère rebelle a changé. Oui parce que toi, tu as décidé d'être dans l'armée. Imagines un "rebelle" ou une "racaille" comme tu disais au service militaire (admettons que ce service sois de 6 mois). Pendant 6 mois il va faire ce qu'on lui demande, il va prendre sur lui. Lorsque tout est fini et qu'il repartira chez lui libéré du service militaire, il retrouvera ses valeurs. En tout cas moi, ce n'est pas un service militaire qui fera changer mes valeurs (même si je ne suis pas un rebelle au sens ou tout le monde l'entend). J'ai des valeurs différentes que la plupart des gens, mais je ne suis pas pour autant une racaille.
Et puis normal que les "jeunes" n'ont plus les mêmes valeurs que ceux d'il y a 20-30 ans. Car entre temps la société à évolué. Et certains, lorsqu'ils regardent la situation de la France, ne sont pas fier d'être français.
Et puis normal que les "jeunes" n'ont plus les mêmes valeurs que ceux d'il y a 20-30 ans. Car entre temps la société à évolué. Et certains, lorsqu'ils regardent la situation de la France, ne sont pas fier d'être français.

Irish1997
Ca c'est recit typique d'un politicien

Irish1997
Et ho faite ta deja vu un noir ou un arabe racaille fermer sa bouche ?

JonHa
Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et non je ne suis pas politicien. Au contraire, certains politiciens parlent de remettre un service militaire ou service civique alors que moi je suis contre.
Et non je ne suis pas politicien. Au contraire, certains politiciens parlent de remettre un service militaire ou service civique alors que moi je suis contre.

Irish1997
Mdr un service millitaire a la legion etrangere tkt ca devrais en calmer plus d'un

Irish1997
Quand on dis que si tu ouvre ta gueule pour te plaindre tu fais 10 bornes de plus ca calme

JonHa
Tu veux calmer les racailles... soit. Mais dans ce cas, pourquoi punir ceux qui ne le sont pas. Autant n'envoyer que les "racailles" comme tu dis. Pourquoi les gens sérieux devraient-ils payer pour eux ?

Irish1997
La france et indivisible selon la constitution

Irish1997
Enfin sois disan mdr

JonHa
Donc tu vois, l'armée ça règne par la peur... pas par la transmission de valeurs.

Irish1997
Detrompe toi c par l'entraide qu'on y'arrive.

Irish1997
Ils le font expres les officier

Irish1997
Pour qu'on piisse resister a tout et qu'on sois soudé quoi qu'il arrive

Irish1997
On nous en fais chier mais pour la bonne cause.

Irish1997
Et pour info la legion etrangere a un mode de recrutement et d'entrainement plus rustique que l'armé normale.

Irish1997
Regarde sur wikipedia

Irish1997
Ou sur you tube

Irish1997
Et tu verra

JonHa
Sauf qu'il y a un problème lé dedans... Les soldats finissent par être soudés oui. Mais n'y a t-il pas un risque que les soldats ne fassent plus confiance à la hiérarchie ?

Irish1997
Au contraire detrompe toi.

Irish1997
Parseque c grace au officier qu'on et fott

Irish1997
*fort

Irish1997
Att je re

Irish1997
Je suis moi mm officier et tout le monde marche au pas j'ai mm des pite qui sont 2nd classe caporale sergent etc

Irish1997
Toute facon un legiinnaire vie pour faire honneur au tradition et au ancien

Irish1997
Il remplis c objectiif.

Irish1997
Et y'arrivera par tout les moyen

Irish1997
Mm si il doigts en crever.

Irish1997
La plus part des civil comprenent pas cette doctrine qu'on nous a enseigner

Irish1997
Mais c'est cette doctrine qui fais notre reputation dans le monde

Irish1997
La reputation de farouche combattant .

Irish1997
On et respecter partout ou en passe mm dans le civil .

Irish1997
Il suffit qu'on et un tatouage fesant reference .

Irish1997
Pas bcp on les couille de reussir les test sportif aussi du sois t'il

JonHa
De toute façon, le service militaire est l'un des symbole des nations peu avancées sur le plan Humain... On ne force pas un individu à entrer dans l'armée (même si ce n'est que pour 1 an ou 6 mois). Surtout que ça ne concernait que les hommes donc sur le plan égalité hommes/femmes, ça la fou mal aussi.

frost3609
moi qui suis à l'armée je dit oui

JonHa
Je plains les jeunes qui devront y passer...

JonHa
Oui mais la Suisse, ça n'est pas la France.
En France on connait les dérives du service militaire... Et puis certains l'ont vu comme une perte de temps. Une armée de métier est largement supérieure par sa qualité et son professionnalisme qu'une armée avec des gens du service militaire qui n'ont pas du tout envie d'être là.
Alors certains diront "ouais mais ça permet de transmettre des valeurs, redresser la population,..." C'était peut-être le cas il y a cinquante ans. Mais en 2018, la société n'est plus la même que dans les années 60 ou même 80.
En France on connait les dérives du service militaire... Et puis certains l'ont vu comme une perte de temps. Une armée de métier est largement supérieure par sa qualité et son professionnalisme qu'une armée avec des gens du service militaire qui n'ont pas du tout envie d'être là.
Alors certains diront "ouais mais ça permet de transmettre des valeurs, redresser la population,..." C'était peut-être le cas il y a cinquante ans. Mais en 2018, la société n'est plus la même que dans les années 60 ou même 80.

frost3609
mec tu parle du service militaire mai tu connais pas ce que sais vraiment

frost3609
cela peut donner des base pour pas mal de gens telle que la discipline la rigueur et se lèver le matin

Stellanarchy01
ba oui mais dans un pays libre je vois pas pourquoi les gens devraient être obligatoirement disciplinés, rigoureux et se lever le matin

Stellanarchy01
je connais des gens qui adorent se lever à midi, ça les tue de se lever tôt ils ont horreur de ça, et ils bossent jusqu'à tard le soir dans un bar ou dans une boite de nuit donc c'est pas des désoeuvrés, au contraire

JonHa
Stellaanarchy, enfin quelqu'un de censée !
Non frost3609, je n'ai jamais fais le service militaire, mais je connais des gens qui l'ont fait et j'ai lu des témoignages dessus. La rigueur, la discipline et se lever le matin ne sont pas des choses que l'on apprend forcement à l'armée. De plus, certains ont déjà ces choses-là. Dans ce cas, pourquoi iraient-ils perdre leur temps dans un service militaire ?
Et puis comme l'a dit Stella, certains ne se lèvent pas avant midi mais en contrepartie, ils travaillent jusqu'à tard le soir. Et puis oui, nous sommes dans un pays libre, on devrait avoir le choix entre aller à l'armée ou non.
Non frost3609, je n'ai jamais fais le service militaire, mais je connais des gens qui l'ont fait et j'ai lu des témoignages dessus. La rigueur, la discipline et se lever le matin ne sont pas des choses que l'on apprend forcement à l'armée. De plus, certains ont déjà ces choses-là. Dans ce cas, pourquoi iraient-ils perdre leur temps dans un service militaire ?
Et puis comme l'a dit Stella, certains ne se lèvent pas avant midi mais en contrepartie, ils travaillent jusqu'à tard le soir. Et puis oui, nous sommes dans un pays libre, on devrait avoir le choix entre aller à l'armée ou non.

Stellanarchy01
oh frostmachin a le droit d'avoir un avis différent du notre et une vision moins libertaire de la société, il n'en est pas moins censé
je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit mais son opinion doit être respectée
je suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit mais son opinion doit être respectée

frost3609
commencer une journée à midi pour moi c'est pas normal après ok tout dépend le job moi je suis dans la marine nationale je commence le matin à 5h et fini ma journée à minuit toute la semaine

frost3609
ok on est dans un pays libre mais les jeunes n'ont plus les valeurs que l'armée donne au gens qui la constitue

Stellanarchy01
ce que je veux dire c'est que tes valeurs sont pas forcément celles des autres. je suis sûre que mes valeurs sont pas mal différentes des tiennes pourtant elles sont pas moins bien ou mieux que les tiennes

Stellanarchy01
et honnêtement faire du 5h-minuit, tant mieux si ça te plait, mais pour 99% de la population française ce serait de la torture
Toi ça te va parce que tu es passionné et c'est super, mais y a des gens qui bossent qu'à mi temps, et ils ont qu'un demi salaire, et ça leur va très bien et tant mieux pour eux
Toi ça te va parce que tu es passionné et c'est super, mais y a des gens qui bossent qu'à mi temps, et ils ont qu'un demi salaire, et ça leur va très bien et tant mieux pour eux

frost3609
je suis d'accord mais demande à des gens combien son capable de chanté la Marseille sans faire une faute

Stellanarchy01
parler de "normal" ou d'anormal ce serait affirmer qu'il y a une norme à laquelle tout le monde doit se conformer, ce qui entre en totale contradiction avec les valeurs républicaines du pays dans lequel nous vivons (avec lesquels t'as le droit de pas être d'accord, on est en démocratie)

frost3609
la normalité c'est pour chaque personne

JonHa
D'une, la Marseillaise n'est qu'un hymne... Tous les français ne se reconnaissent pas forcement dans la Marseillaise.
De deux, j'apprécie les militaires, le boulot qu'ils font,... Mais NON, ce n'est pas à eux de transmettre des valeurs. Pour la simple raison que la France n'est pas un régime militaire et que donc les valeurs de l'armée doivent rester celles de l'armée.
De trois... 5 heures de sommeils, respect.. là encore, seul un militaire pourrait le faire. pour certains, 5 heures de sommeil, à la longue pourrait s'avérer dangereux.
De deux, j'apprécie les militaires, le boulot qu'ils font,... Mais NON, ce n'est pas à eux de transmettre des valeurs. Pour la simple raison que la France n'est pas un régime militaire et que donc les valeurs de l'armée doivent rester celles de l'armée.
De trois... 5 heures de sommeils, respect.. là encore, seul un militaire pourrait le faire. pour certains, 5 heures de sommeil, à la longue pourrait s'avérer dangereux.

Stellanarchy01
je comprends pas quand tu dis "la normalité c'est pour chaque personne", tu peux développer ?

Stellanarchy01
mdr j'ai jamais appris la marseillaise, la musique est jolie mais les paroles sont violentes et à mon avis un chant de guerre c'est un peu chelou pour représenter une nation

JonHa
C'est un chant de guerre dirigé contre les autrichiens me semble t-il (bien sûr dans le contexte de l'époque). Après, oui, chaque français devrait savoir que la Marseillaise est l'hymne de la France... Mais de là à devoir savoir la chanter... C'est inutile. C'est pas le fait de savoir chanter la Marseillaise qui fait de nous des français... Dans le cas contraire, si vraiment il fallait savoir chanter la Marseillaise pour être français, ça voudrait dire que si on ne connait pas les chants résistants on aurait forcement était collabo ?

frost3609
jonha tu va à l'extrême la tu connais le monde militaire que de se que tu vois à la télé mais c'est pas cela c'est pouvoir être capable de mourir pour un mec que l'on connaît pas pouvoir avoir une pensée de groupe en tirent les faible faire le haut pouvoir le sens du mot famille car ou que tu allais un militaire aidera toujours un autre militaire qu'il sois de la marine de l'armée de terre ou de l'armée de l'air ou bien une autre personne civile

je vais répondre un peu a tout ce que vous avez dis, c'est ma propre vision des choses (et peut être une mentalité que les français ont du mal a comprendre). pour moi le service devrait être obligatoire dans chaque pays car pour un homme ou une femme c'est une étape de vie quelque chose qui peut faire grandir sur le point physique et mental il créé des lien entre des personnes de plusieurs régions(canton en suisse) et aussi cela forme le peuple a ce battre pour sont pays en cas de catastrophe ce que la plupart des français ne pourrons jamais faire car pour moi ils sont trop libre. comme tu as dis Jonha "la suisse n'est pas la France. En France on connais les dérives du service militaire" et tu as raison, vous les connaissez mais vous ne les vivez plus et en suisse nous les vivons et l'armée peu faire peur a certain mais comme mon frère me la dis "quant on en ressort on est prêt a affronté la vie" et je pense que c'est ça qui fais la force d'un peuple, on est tous embarqué dans le même bateau a un moment ou un autre et que en France comme vous n'avez plus le service obligatoire cela vous a fait vous éloignez chacun dans ça barque personnel a dérivé en pensant que seul vous y serez plus fort, pour moi ce qui fais un peuple c'est d'avoir des valeur en commun et c'est se rassemblez qui donne de la force. Liberté, égalité, fraternité cela veux dire que vous est libre égaux et que dans tout les cas vous êtes des frères français en suisse c'est moins compliquer "Un pour tous, tous pour un" ce qui veut dire que même si on est en désaccord ou pire ennemi on se battra ensemble pour notre pays. voila j'ai fini de vous montré ma vision des choses

Je suis en accord avec ce que tu dis, seulement le service n'est plus obligatoire oui, même si je valide le fait qu'on devrait tous être formé un minimum afin de savoir riposter contre n'importe quoi, même en cas d'attaque terroriste une formation de l'armée pourrai avoir sauvé plusieurs vie, la mentalité et la préparation physique changerai le regard des français sur les autres, et il y aurai + de cohésion du peuple dans n'importe quelle situation. C'est bien beau de dire je suis Charlie pendant un jour ou une semaine mais 1 an 2ans ou 3 ans après qui l'est encore ? Personne.

Stellanarchy01
mais si on forme les gens au combat comment on peut s'attendre à ce qu'ils règlent pas leurs problèmes par la violence ensuite ?

frost3609
malheureusement la violence est déjà dans notre monde

Stellanarchy01
mdr ba oui frost mais justement est ce qu'il faut pas essayer de changer ça ?

Stellanarchy01
je comprends ce que tu dis emilien, mais tu crois pas qu'on peut obtenir la même mentalité par le sport ? ça tue personne le sport c'est fun ^^

frost3609
il faut pas changé les gens il faut juste faire de la prévention

stella a la fin du service en suisse les hommes ou femmes garde leur fusils d'assaut et on a pas de mort dans les rue car le service apprend des valeur qui font qu'on ne tire pas sur n'importe qui et il y a des test psychologique pour aller au service si tes un fou qui est prédestiné a tiré sur des gens tu vas pas faire le service

Stellanarchy01
mouais mais tout le monde peut devenir un "fou"

frost3609
ouais nous les premiers

Stellanarchy01
mdr je suis heureuse que y ait pas de tuerie de masse en suisse mais je vois mal l'intérêt d'avoir un fusil d'assaut chez soi quand on vit dans un pays qui se dit neutre et pacifiste

Stellanarchy01
quoi comme catastrophe ? :')

Stellanarchy01
parce que je nous vois mal être envahi par un pays de l'UE, par les USA, la chine ou la russie, et les autres pays seraient pas assez fous pour attaquer un pays qui a l'arme atomique et une technologie militaire avancée :')

frost3609
qui connaît les mission des corps d'armée

Stellanarchy01
ba la guerre sur notre territoire je vois pas comment

frost3609
une guerre civile

JonHa
Déjà oui... La France à la meilleure armée d'Europe et l'une des meilleures armées du monde.
De plus oui, comme l'a dit Stella, les valeurs que les militaires disent pouvoir apporter à la population, on les retrouvent ailleurs, comme dans le sport (pas tous mais certains)
De plus oui, comme l'a dit Stella, les valeurs que les militaires disent pouvoir apporter à la population, on les retrouvent ailleurs, comme dans le sport (pas tous mais certains)

JonHa
turo-show, oui il y a eu deux guerres mondiales mais jamais de notre faute..

Stellanarchy01
et le terrorisme est un peu imprévisible, alors à part être armé tout le temps je vois pas trop pourquoi un entrainement militaire serait une bonne chose pour les potentielles victimes, qui prendraient des risques au lieu de s'enfuir et de laisser la police faire son travail

JonHa
Bah pour ça on a une armée

JonHa
Non turo-Show... Ils sont arrivés par surprise. Et un type désarmé ne peux rien faire face à (je ne sais plus combien étaient les terroristes) des hommes armés de fusils d'assaut.

JonHa
Donc il y aurait quand même eu un massacre

JonHa
Et le service militaire en a démoli plus d'un sur le plan mental

Stellanarchy01
mdr mais une invasion de qui ? quelles seraient les chance d'envahir la france pour une armée alors que une grande partie de l'europe nous défendrais ? et surtout je vois pas l'intérêt, qu'en tirerait les envahisseurs ?

JonHa
Non turo-show... la France a compris que pour se défendre, il valait mieux 1 militaire de formation que 100 conscrits qui ne veulent pas se battre... De plus c'est une des forces de la France d'avoir des alliés.

Stellanarchy01
ba oui, justement c'est comme quand on rentre de soirée bourré la nuit, si on rentre à 5 on a aucune chance de se faire agresser donc on peut vivre en paix
pourtant tout seul on pèse pas lourd
pourtant tout seul on pèse pas lourd

Stellanarchy01
on a pas besoin d'avoir des gros muscles si on est trente pays, tu vois le truc ?

JonHa
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un service militaire.

JonHa
Pour toutes les raisons que moi et d'autres avons évoquées plus bas...

JonHa
Et pour ceux qui disent que le service militaire créé des liens entre les gens... Des liens d'entraide,... ça c'est du beau discours qui n'existe que le temps du service militaire malheureusement. Car oui es jeunes d'aujourd'hui ne sont pas très solidaire,... Mais quand on regarde chez les gens qui ont connu le service militaire, ce n'est pas mieux...

JonHa
Mais la Légion étrangère ce sont des gens motivés... On n'envoi pas les gars du service militaire dans un corps d'élite...

JonHa
Je me suis peut-être mal exprimé... je ne parlais pas de troubles mentaux... Ce que je voulais dire c'est que certains, une fois leur service militaire fini, étaient heureux qu'il soit fini et ont ensuite dit que c'était la période la plus dur de leur vie...
Aussi, je ne suis pas anti-militaire, si tu lis bien l'un de mes posts
Aussi, je ne suis pas anti-militaire, si tu lis bien l'un de mes posts

JonHa
Mais là encore tu compares la Suisse à la France.... Et ce n'est pas transposable.

JonHa
Historiquement la suisse n'a pas le même rapport avec son armée que la France avec la sienne.

JonHa
Oui bien sûr... Mais ça n'empêche que les français ne verront jamais l'armée de la même façon que la suisse voit l'armée.

JonHa
On m'a dit un jour que ça venait du XIXe siècle et du XXe. Imagines toi à la place d'une famille française. En 1870 la famille voit ses fils partir à la guerre, seul un reviens. La génération suivante s'est faite décimée lors de la première guerre mondiale et la suivante lors de la seconde et la suivante encore à pu voir certains de ses représentants participer à la guerre d'Algérie (dont on m'a dit que c'était l'un de splus grand fiasco du service militaire français... je ne sais pas, je n'étais pas là). il est donc compréhensible pour un français de ne pas vouloir voir ses enfants entrer dans l'armée.

JonHa
Le monde à évolué... Ce n'est pas parce qu'on n'est pas militaire que l'on est lâche... C'est facile d'insulter un non militaire de "lâche".

JonHa
Il n'y a pas besoin d'être militaire pour défendre le pays... Les résistants de la seconde guerre mondiale ne l'étaient pas tous il me semble...

JonHa
Je n'irais pas jusque là Chaussette^^

JonHa
Pas tous... la plupart oui... Car il a était arrêté lors de l'occupation.

JonHa
Non... Aujourd'hui militairement la France est mieux. Aujourd'hui chaque militaire est formé et a choisi d'être militaire.

JonHa
Mais tant que son armée s'y connait où est le problème ?

JonHa
Le truc c'est que si on fait appel aux français comme en 1914, ça ne fonctionnera pas.

JonHa
Je ne parle pas de technique militaire... je veux dire que les gens ne seront pas d'accord pour aller se battre.

JonHa
Le monde a évolué... Beaucoup aujourd'hui sont attaché à la France... mais pas au point de mourir pour elle.

JonHa
Non... Pétain a trahi en travaillant pour le camp adverse... Non moi je parle de ceux qui ne seront pas avec l'ennemi mais qui refuseraient de se battre pour leur pays.

JonHa
Mais là turo-show tu changes d'échelle. La famille ce n'est pas la patrie.

JonHa
C'est là que je suis rassuré que la nouvelle génération soit un peu plus ouverte d'esprit.

JonHa
Oui turo-show mais on ne compare pas famille et patrie. Je préfère ma famille que la France.

JonHa
Je ne me sens pas spécialement français. Je vie en France. C'est tout. Mais avec ces politiques qui ne s'occupent que d'une partie de la population et délaissant les plus démunis, je ne me reconnait pas la dedans.
Je sais qu'un jour Kennedy à dis aux américains "arrêtez de vous demander ce que votre pays peut faire pour vous... demandez vous plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays"... Mais un moment il faut que ça passe dans les deux sens.
Je sais qu'un jour Kennedy à dis aux américains "arrêtez de vous demander ce que votre pays peut faire pour vous... demandez vous plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays"... Mais un moment il faut que ça passe dans les deux sens.

JonHa
Allez hop, signalement pour insulte, déjà d'une part.
Et de deux, je n'ai jamais dis que je détestait la France. J'aime la France... mais pas au point de mourir pour elle.
Et de deux, je n'ai jamais dis que je détestait la France. J'aime la France... mais pas au point de mourir pour elle.

JonHa
De plus, regardes les étrangers qui viennent en France. ils aiment la France sans se sentir français. Les deux ne sont donc pas incompatibles.

JonHa
Je parles bien sur des touristes...

jonha j'ai vue que t'aimai bien imaginé des histoire alors imagine demain les russe attaque la France et cela touche une ville proche de celle ou habite des gens de ta famille tu fais quoi ? tu te dis je me sent pas français donc j'attend ou tu prend les arme pour sauvé des personne qui sont chère a tes yeux et en sauvé encore plus

Stellanarchy01
mdr les russes c'est pas trop leur genre de faire ça, à mon avis aucune chance que ça arrive

JonHa
Ce n'est pas ce genre d'histoire que j'aime imaginer mais effectivement, il faut avoir une bonne imagination pour voir les russes arriver jusqu'en France.
Je ne prendrais pas les armes car tous le monde serait évacué pour laisser place aux militaires. Bien sûr je me défendrais mais si je suis évacué avant qu'ils n'aient le temps d'approcher bah voilà quoi...
Je ne prendrais pas les armes car tous le monde serait évacué pour laisser place aux militaires. Bien sûr je me défendrais mais si je suis évacué avant qu'ils n'aient le temps d'approcher bah voilà quoi...

JonHa
Et l'autre qui crois que je suis anarchiste PTDR... S'il savait.

fise de lache c'est moi que tu trete de pd iron dejat je suis sportif de haut niveaux petit vilain de jaloux avec te 1m62 te bouton le mec se croie ford en insulte les gens avec un pulle iron a bon marché acheter a la fripe je vien voir te insulte sur le poste petit jaloux un jour c'est un skin un jour un militaire un jour un rapeur toi te juste un branleur petit moche

Stellanarchy01
ouais moi je pense que j'aiderais à évacuer aussi

JonHa
C'est ça qu'on t'a appris à l'armée comme valeurs: "Insulter ceux qui ne pensent pas comme vous ?" Non je ne crois pas un seul instant que l'armée inculquent ces valeurs-là... Mais si c'est le cas, encore une raison pour ne pas envoyer nos jeunes au service militaire...

Stellanarchy01
des envahisseurs peuvent pas faire de dégat à un peuple si celui ci est parti se cacher

Stellanarchy01
ba oui comme des migrants, je vois pas quelle honte il y a à être réfugié de guerre

JonHa
Alors ne jugent pas les gens que tu ne connais pas...

un mois qui les la 24/24 sur les poste des gens a rien foutre tas pas vie pas boulot te rien q'une merde de petit fisse a papa qui pleure pour quelle lui achete un pc gamin aller va jouer et continue tas muscul tu veux nous resemble me tu peux pas te pas un championt te un louseur dans un bled pommé et les mec que tinsulte sont mieux toi lol a plus pauvre merd de iron le chaumeur de la campagne et avec tas maman que tu insulte ou que tu tape c'est sur sa voie a tas tete de mouche a merd oui me avec nous tu peux pas ok allor arreter dejat de tapé tas mér on te connais a plus moustique a merde

le mec et jaloux de ma génétique petit moche et feble je te voie tourner autoure de me poste comme une mouche coller a son m'aitre lol suis sur tas peur de moi fiston a mama et respecte tas mér frape la pas je c'est tout sur toi petit minusse je suis pas gay me rien contre les gay me les petit comme toi qui se la joux sur gossy on les casse tu serra pas le premier nile dernier

cavaliermignon
1mois Cest de la rigolade pour les jeunes maintenant. .11 mois Cest mieux pour les dresser et leur apprendre le civisme le respect et la discipline

frost3609
iron tas fais combien de temps dans l'armée avant de partir et dans quelle corps d'armée franchement faire 1 ans de service c'est très rapide en vrai tu vois pas le temps passé

cavaliermignon
Mi j'ai fais 11mois en Allemagne à Trêves plus precisement

cavaliermignon
Magnifique ville à 21km du Grand Duché Du Luembourg et en plus on mangez très bien à la caserne et du du très bon vin pétillant de Moselle en ville☺😊🎉🍷🍻🍝🍗🍤🍢

JonHa
Ceux qui pensent pouvoir donner des valeurs de civismes,... Aujourd'hui, la plupart des gens verraient le service militaire (que ce soit 1 mois ou 1 an) comme un mauvais moment à passer et une fois fini, ils oublieraient ce qu'ils ont subi et appris pour reprendre leur routine... C'est un peu comme à l'école/collège/lycée dans les matières que l'on n'aime pas. Quand viens l'interro, on apprend par obligation et une fois l'épreuve passé, on oublie tout.

JonHa
Oui mais ça n'empêche pas le fait qu'une fois fini, on oublie.

JonHa
Oui ça reste gravé dans la mémoire, c'est sûr... Mais ce que je veux dire c'est qu'une fois le service militaire fini, chacun retourne à ses habitudes comme si rien ne s'était passé...

frost3609
le service militaire fais aussi sortir les gens de leurs zone de confort pour qui ne sois pas des gens qui se laisse mourir la bouche ouverte en regardant la situation parties en couille

frost3609
tu parle a qui comme ça toi

frost3609
reste poli un militaire ou ancien militaire ne parle comme un bouffon sauf si tu as fais l'armée de terre

frost3609
non juste sous officiers dans la marine

frost3609
tes bien un pousse cailloux toi

frost3609
si tu le dit pousse cailloux

frost3609
rage pas si tu t'es fais viré de l'armée mec

frost3609
juste pour ça tes partie alors c'est plus débile que se que je pensé

frost3609
tu sais plus quoi dire donc tu insulte très belle mentalité d'ancien militaire

frost3609
alors tes un gay refoulée tu dit pd a tous vas est si je casse les couilles comme tu dit c'est que tu ne montre pas une image correcte des militaires donc voilà tas juste pas la mentalité de l'armée de se que tu montre au gens

frost3609
je suis d'accord

iron883 honte a toi petite merde un peu de respect pour un sous officiers dans la marine frost3609 c'est un vrai lui pas comme toi mal polie tapette qui ce cache derrier son pc un jour toi tu va voir va te caché boufon le mec insulte tout le monde gratuit comme sa et ce cache bon je bouge me toi iron le petit vilain tu va te faire des amies a plus

frost3609
si il avait fais un mois de mer avec nos bateau il aurait eu peur

frost3609
ouais mais faire passé les militaire pour des connards perso ça passe pas trop bonne journée aussi

frost3609
bas c'est qu'il se fais passé pour un militaire et donc il donne une mauvaise image donc donne un mauvaise avis des militaires aussi gens

chaussette c'est une légende du mma Français il gagne des millions et des millions et fait des don pour des association humanitaire il se permet d'insulte des championt français qui font briller les couleurs de la france . un jour en sortant de chez lui ..... il va lui arriver des bricole voilà tout et dit ^^ iron le Nains de jardin

frost3609
bas il peux venir nous entraîner au sport de combat si il veux

à ce que je vois Iron baby fait encore sa merde, il ne l'a ramener pas quand je l'ai remis à sa place , c'était vraiment la honte de sa vie.De toute manière avant d'intégrer l'armée il faut quand meme un niveau ne pas etre classé P4 "débile" , mesurer plus de 1M 58 peser + de 32kg ne pas porter la cravatte, arreter de dire qu'n gars de 59 ans est vieux car il a tout comme lui 20 ans mais avec 39 ans d'expériences ce que lui n'a pas. En plus il est vexé car meme s'il avait voulu faire l'armée à l'entrée il y a un insecticde anti-cafards et un refoule "pecnos".

aH, mon petit déchet de maternité ça fait plaisir de voir que tu es encore en vie car l'espérance de vie d'une dernière goutte de sperme de père parano et de mère ciphylitique , morpioniste , est éphémere ma petite lopette résidu de fausse couche.Tu as toujours 20 ans et tu visites toujours les profils des hommes... Petit chenapant, dame nature t'a fait dans le désordre, arrete de marcher à reculons....

aH, mon petit déchet de maternité ça fait plaisir de voir que tu es encore en vie car l'espérance de vie d'une dernière goutte de sperme de père parano et de mère ciphylitique , morpioniste , est éphémere ma petite lopette résidu de fausse couche.Tu as toujours 20 ans et tu visites toujours les profils des hommes... Petit chenapant, dame nature t'a fait dans le désordre, arrete de marcher à reculons....

frost3609
je crois que c'est toi ironique qui aurai du sauter sur une mine 😂😂

frost3609
si tu veux me voir tu viens à la base navale de Brest si tu as les couilles

frost3609
ah mes enfaite tu vas pas venir tu préfères insulter derrière un écran

Iron baby arrete de me faire sourire, toi à vingt ans tu as servi dans le génie t'en a gardé qu'une "tare concrète" mais elle te convient bien avec un ane on ne peut vas faire un cheval de course. Sois heureux que tu vis encore car une "loquue" ça se jette et stop tes mensonges et insulter les autres , mets ta main sur ta tete et regardes ce qu'il y a en dessous, c'est à dire : rien ah si ta merde...

frost3609
tu traite toute personne qui n'est pas de ton avis

tu connais petit jeune de vingt ans moi aussi vingt vans mais avec 39 ans d'expèriences. Et avec tes petits poings et ta cravate tu vas venir hi hi hi hi je sais que ça te plait pas dernière goute de sperme mélangée à l'urine que veux-tu , dame nature t'a fait comme ça , elle a décidé qu'il fallait de tout pour faire un monde.Dommage pour ta tronche tu fais parti des mauvaises graines enfin des déchets. Les autres normaux n'y peuvent rien, allez vas pleurer dans ton coin moi je dois etre à l'aéroport avant 19h c'est pas de tout ça j'ai une vie "loulou"

plus manque d'imagination il se permet de reprendre mes termes afin de s'adresser à moi moi ce mauvais élève qui n'a rien appris à l'école de la vie et qui se réveille avec mes propos c'est vraiment un ane , une larve à peine éclose qui ne sera jamais un paillon car il est con à fond. Si pour lui ma poésie à son encontre ne lui convient pas la sienne me fais sourire , pauvre petit bonhomme je vais lui faire passer une vidéo de Caliméro et si c'est trop vieux pour sa tronche j'opterai pour les télétubiz ou Dora peut-etre ma petit e couille d'Iron baby devrait tréssauter de joie ma petit globule... allez oust... l'avion go to Maroc, Agadir Yessssss i like !

tu comprends rien p'tite tete , il ya une cession de rattrapage pour le redoublement de la dernière maternelle... après faudra t'accrocher car ce sont les études supérieures à vingt ans tu as la possibilité d'intégrer le fameux "CP" après tu auras le droit d'aller bosser ça t'évitera de te rendre ridicule à longueur de journée derrière ton écran à vouloir discuter et critiquer les élites...il est grand temps pour toi d'enlever ta couche et d'aller te secouer ton fion d'entonnoir et te faire pointer afin de ramener des sous à papa et maman ma petite globule chérie, HI HI HI HI ou HA HA HA HA

lol il en prend plain le cul le petit toxico de Iron883 lui qui revé d'être un militaire sportive en harley davidson ^^ la roue tourne tas vue a force D'insulter et menacer les gens du site sur Gossy t'as le guidon de ta moto imaginaire au font a droit dans ton matricule de lutin tu peux effacer ton pseudo je te les dit tu va pas faire long feu ha ha

Stellanarchy01
Iron il reste bloqué sur les homo quand il s'énerve vraiment xD c'est dommage d'habitude il a plus d'imagination

Stellanarchy01
dommage moi j'aime bien la gay pride 😄😂

Stellanarchy01
à paris ouais il me semble

Stellanarchy01
mdr ba y a pas que ça y a des lesbiennes des trans et autres

Stellanarchy01
oui pis des heteros

Stellanarchy01
mdr ba demande à iron