UnKhey
Préférer* 🙃

jejelove33
la vérité et le mieux on pas être heureux dans le mensonge

crazyrunman
la vérité c'est quelque chose de tellement vague.

floflonumero1
Il est prouvé que dans une conversation avec quelqu'un 13% de l'histoire ou autres est inventé ou mentit

Axtracya
13%? J'aurais dit un truc comme 12,659 %

floflonumero1
Arrête d'être sarcastique stp

Axtracya
Si on ne peut plus donner son avis...
:'(
:'(

floflonumero1
Si tu peux mais tu fais exprès du sarcasme par rapport à ce que je dis où je rêve

Horkay
"On peux mentir pour cacher les regrets, ou mentir pour aider"
Mentir à quelqu'un ce n'est jamais l'aider mais le tromper.
" d'où l'adage selon lequel : "toute vérité n'est pas bonne à dire"...
T'as tout compris Nisen..."
Le sujet c'est justement choisir entre la vérité et le bonheur, si tu mens pour le bonheur d'une personne c'est que tu choisis le bonheur.
"la vérité et le mieux on pas être heureux dans le mensonge"
Je suis pas certain de la signification de ce qui est exprimé mais être heureux dans un mensonge c'est vivre dans une illusion, un mensonge étant faux on vit dans le faux tout comme être heureux par un mensonge c'est être faussement heureux, ça veut seulement dire qu'on est pas conscient de ce qu'on vit donc qu'on peut penser vivre n'importe quoi d'irréel.
Mentir à quelqu'un ce n'est jamais l'aider mais le tromper.
" d'où l'adage selon lequel : "toute vérité n'est pas bonne à dire"...
T'as tout compris Nisen..."
Le sujet c'est justement choisir entre la vérité et le bonheur, si tu mens pour le bonheur d'une personne c'est que tu choisis le bonheur.
"la vérité et le mieux on pas être heureux dans le mensonge"
Je suis pas certain de la signification de ce qui est exprimé mais être heureux dans un mensonge c'est vivre dans une illusion, un mensonge étant faux on vit dans le faux tout comme être heureux par un mensonge c'est être faussement heureux, ça veut seulement dire qu'on est pas conscient de ce qu'on vit donc qu'on peut penser vivre n'importe quoi d'irréel.

Horkay
Oui mais dans ce cas là il faut avouer savoir et assumer le fait de ne rien vouloir dire, surtout l'assumer par rapport à la personne a qui on choisit de ne pas dire ce que l'on sait.

"Il est prouvé que dans une conversation avec quelqu'un 13% de l'histoire ou autres est inventé ou mentit" j'aimerai bien que tu me sortes l'étude qui aurait prouvé ça, j'admets être très sceptique sur le chiffre avancé, faudrait voir les variables prises en compte dans la recherche.
Sinon, "c'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela"
Sinon, "c'est dans le mensonge que la vérité commence, méditez cela"

Horkay
Noth :
La vérité a toujours étée et est originelle, elle n'a jamais commencé à partir d'autre chose que la réalité.
Tandis que le mensonge lui a commencé au moins après la communication.
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas la vérité ou qu'elle est cachée par un mensonge qu'elle vient après celui-ci ni qu'elle est fausse, elle est simplement cachée.
La vérité a toujours étée et est originelle, elle n'a jamais commencé à partir d'autre chose que la réalité.
Tandis que le mensonge lui a commencé au moins après la communication.
Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas la vérité ou qu'elle est cachée par un mensonge qu'elle vient après celui-ci ni qu'elle est fausse, elle est simplement cachée.

Horkay
C'est ça.

crazyrunman
Super débat philosophique :
Je jure dire la vérité, rien que la vérité toute la vérité ; Sauf qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité.
Je jure dire la vérité, rien que la vérité toute la vérité ; Sauf qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité.

leledu03
Bah oui car sans veriter il n'y a pas de bonheur

Greeke
parfois c bien de mentir pour proteger qlq un , ou l inciter a faire une bonne action , mais une vie conçu de mensonge c une vie de malheur

leledu03
Oui c vrai

leledu03
Oui voila

crazyrunman
C'est sûre, c'est ce qu'on appelle une vérité amer

Neo9
la vérité n'a rien à voir avec le mensonge car quand tu ne ment pas tu ne dis pas la vérité pour autant, car tu ne connais pas toi même la vérité, la vérité est hors de porté de l'être humain.
Le bonheur aussi d'ailleurs, est hors de porté de l'être humain, même si pour le coup on en est plus proche car on peut tendre à être heureux ou malheureux bien qu'on ne puisse complètement être heureux, ni malheureux, au sens propre du terme. C'est comme la conception d'infini, on on peux utilisé pleiiiin d'objets mathématiques ou apparaît la notion d'infini, on peux même étudier des objets en dimension infini, mais jamais l être humain n'arrivera à visualiser l'infini d'une manière ou d'une autre, ni meme, pour les dimension, visualiser ne ce serai-ce qu'une pauvre 4eme dimension. ;)
Aussi, la questions est mal posé car elle sous-entend qu'on puisse choisir de préféré l'un à l'autre alors que cette préférence ne dépend pas de nous, nous ne pouvons pas faire ce choix.
En philosophie on part du principe que tout les être humain on pour but commun la quête du bonheur, mais c'est absolument incertain et peux être que certains ( voir tout le monde ) préfère être libre que heureux ( la liberté et la vérité sont les deux facettes d'une même piece, selon moi, si tu est libre tu doit avoir la vérité et si tu as la vérité tu es libre ).
En gros heureux ou libre ( ou autre chose ) on ne sait pas quel est notre but, mais la seul chose que je peux dire c'est que ce choix ne nous appartient pas. :D
À part ça la question est très intéressante ! 😉
Le bonheur aussi d'ailleurs, est hors de porté de l'être humain, même si pour le coup on en est plus proche car on peut tendre à être heureux ou malheureux bien qu'on ne puisse complètement être heureux, ni malheureux, au sens propre du terme. C'est comme la conception d'infini, on on peux utilisé pleiiiin d'objets mathématiques ou apparaît la notion d'infini, on peux même étudier des objets en dimension infini, mais jamais l être humain n'arrivera à visualiser l'infini d'une manière ou d'une autre, ni meme, pour les dimension, visualiser ne ce serai-ce qu'une pauvre 4eme dimension. ;)
Aussi, la questions est mal posé car elle sous-entend qu'on puisse choisir de préféré l'un à l'autre alors que cette préférence ne dépend pas de nous, nous ne pouvons pas faire ce choix.
En philosophie on part du principe que tout les être humain on pour but commun la quête du bonheur, mais c'est absolument incertain et peux être que certains ( voir tout le monde ) préfère être libre que heureux ( la liberté et la vérité sont les deux facettes d'une même piece, selon moi, si tu est libre tu doit avoir la vérité et si tu as la vérité tu es libre ).
En gros heureux ou libre ( ou autre chose ) on ne sait pas quel est notre but, mais la seul chose que je peux dire c'est que ce choix ne nous appartient pas. :D
À part ça la question est très intéressante ! 😉

Neo9
dsl 😅

crazyrunman
ah ah ! tu n'aimes pas la philo @kusanagi9999

crazyrunman
Ah ok lol

becks86
je préfére la vérité

Iobaresk4
becks c le seul a repondre directement

Iobaresk4
sinon jdirai vérité paske si on est pas heureux mais qu'on connait la vérité sur pourquoi on est pas heureux on pourra travailler sur sa et nous rendre heureux

Iobaresk4
et au pire des cas ya le paradis apres la vie donc si jdoi etre malheureux pour 30-40 ans mais ensuite etre heureux une éternité...

letsgozik
Ô l'ignorance cette éponge de la raison !! ;)

letsgozik
merci doudou1600 ;)

jejelove33
mdr faut faire comme moi mentir pour dire la vérité

Axtracya
Moi je choisis les deux à la fois (a)

crazyrunman
Ah Ah !