Syrie : Asma Al Assad privée de ses produits de luxe !


Les deux épouses d’ambassadeurs britannique (Mark Lyall Grant) et allemand (Wittig Peter) à l’ONU ont publié une vidéo demandant à l’épouse du président syrien Bachar Al-Assad de cesser d’être spectatrice des actions de son mari et de prendre la parole pour qu’il arrête dès maintenant la violence. Dans cette vidéo sont alternées des photos de la jeune femme bien coiffée, habillée et maquillée, mais aussi en compagnie de ses enfants et des photos de personnes blessés, de souffrance, d’enfants tués ou blessés durant le conflit qui a fait plus de 9 000 morts ! Et un message fort lui est transmis :

« Un jour, nos enfants nous demanderont ce que nous avons fait pour arrêter cette effusion de sang. Quelle sera votre réponse, Asma ? » [Les femmes des ambassadeurs britanniques et allemands à l’ONU]

Huberta Voss-Wittig et Sheila Lyall Grant ont déclaré dans une lettre accompagnant la vidéo, qu’en tant que femme, épouse, mère, championne de l’égalité des femmes et anciennement porte-parole des femmes arabes, Asma « ne peut pas se cacher derrière son mari » !

La vidéo :

[youtube SzUViTShIAo nolink]

Syrie : le rôle clé d’Asma Al-Assad

Asma a joué un rôle clé dans le renforcement de l’image du régime autoritaire que la famille Al-Assad a contrôlé pendant quatre décennies. Elle a fait l’objet d’articles flatteurs dans Vogue et d’autres magazines de mode.

Mais lorsque le conflit en Syrie s’est aggravé, la première dame est devenue l’objet de mépris pour beaucoup. Une image alimenté par des e-mails publiés en Février par le journal The Guardian de Londres dévoilant les comptes privés de Bachar et Asma Al-Assad. Ils ont ainsi dévoilé les goût de luxe d’Asma, achetant en ligne chaussures Louboutin, bijoux coûteux, meubles sur mesure et autres biens de luxe, alors que la violence balaye le pays. (source : Gulfnews.com)

Syrie : Asma privée de ses produits de luxe

L’Union Européenne a imposé hier de nouvelles sanctions contre Damas en ayant dans sa ligne de mire le couple Al-Assad. En effet, toute importation de produits de luxe vers la Syrie est à présent interdite ! De ce fait, Asma Al-Assad ne pourra plus recevoir ses chaussures et bijoux de luxe venant de grandes boutiques parisiennes, ni ses vêtements haute couture venant directement de Londres.

Une façon de faire comprendre au couple Al-Assad que les violences exercées sur le peuple syrien doit aussi avoir des répercutions sur leur petit train de vie. Maintenant, cela va-t-il faire réagir Asma Al-Assad ?