Megaupload : Sa fermeture est « une très bonne chose », selon Elie Semoun !


Elie Semoun se démarque de plus en plus des autres humoristes, non pas pour son humour, mais pour ces vives réactions et coups de gueule de plus en plus nombreux.

Après avoir critiqué l’émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu’à en rire, diffusée tous les soirs sur France 2, dont Ruquier s’est défendu assénant : « Elie, il n’aurait pas dû, parce qu’il est le premier à critiquer les autres humoristes ! Ce n’est pas à lui de donner des leçons. », Elie Semoun donne cette fois son opinion sur la fermeture du site Megaupload.

Megaupload : Sa fermeture « une très bonne chose », selon Elie Semoun !

Lors d’une interview accordée à France Soir, Elie Semoun s’est exprimé sur la fermeture du site Megaupload indiquant que cela était « une très bonne chose ». En effet, ces derniers temps, l’humoriste ne cachait plus son aversion envers les personnes rendues coupables de téléchargements illégaux et de violation des droits d’auteur. Convaincu de ses idées et prêt à les défendre jusqu’au bout, il avait même été jusqu’à reprendre une de ses fans venue voir son spectacle au Trianon.

Agacé par le comportement de la jeune femme en train de le filmer, il a interrompu son show et l’a interpellée :

« Ca va? Tu veux que je m’approche pour filmer ? Eh oui… Je t’ai grillée« 

Si cette dernière avait fait le choix de ne pas relever cette remarque désobligeante, elle a tout de même tenu à prendre sa revanche sur Twitter.

« Salut Elie, je suis celle qui t’a filmé hier pendant le sketch de Kevina. Moi qui t’aimais tellement, tu m’as profondément vexée. Je voulais juste montrer un petit souvenir à ma fille de 8 ans qui adore les petites annonces. Loin de moi l’envie de te gêner, ta réaction m’a déçue, pour un comique, c’était pas très drôle. »

Presque instantanément, Elie Semoun réagit :

« Mais toi, tu m’as perturbé pendant tout le spectacle. Ca ne se fait pas mais je crois que c’est impossible de le faire comprendre. Musique, cinéma, spectacle … Tout est volé sur Internet mais les artistes ont pas le droit de s’en plaindre au risque de passer pour des relous »

De cette phrase s’ensuit une multitude de désapprobation de la part de ses fans lui reprochant d’avoir perdu son humanité et de ne penser qu’à l’argent. Pour éviter d’alimenter le débat et voyant que la plupart étaient contre son avis, Elie Semoun a préféré se taire.

« Allez je renonce à lancer des débats, dans deux secondes je vais être traiter (sic) de juif peté de thunes qui se plain. »

Mais voilà qu’aujourd’hui, il reprend la parole sur la fermeture de Megaupload, un évènement qui fait que renforcer ses idées sur les téléchargements illégaux.

« Les gens ne se rendent pas compte que c’est une manière de voler les artistes. L’autre soir, Muriel Robin est venue assister à mon spectacle. Elle s’est assise en plein milieu de la salle pour voir la réaction des spectateurs. Elle a été scandalisée de voir que les flashs crépitaient dans tous les sens. Ce n’est rien d’autre que du vol.  Et lorsque l’on dit des vérités, on passe pour des enfoirés. C’est le monde à l’envers. C’est comme si l’on venait manger dans leur frigo ».

Que pensez-vous de la réaction d’Elie Semoun ? Peut-on comparer la fermeture de Megaupload avec des photos/films prises à la volée lors d’un spectacle ?


17 réponses à “Megaupload : Sa fermeture est « une très bonne chose », selon Elie Semoun !”

  1. Peut-on comparer la fermeture de Megaupload avec des photos/films prises à la volée lors d’un spectacle ?

    Après son pote dieudonné, semoun est en plein délire, laissons-les délirer…

  2. « C’est comme si on venait manger dans leur frigo… » Ce monsieur devrait réfléchir au fait que si il existe en tant qu’artiste c’est GRACE à ses fans et uniquement grâce à ça ! Sans nous, vous êtes personne Monsieur Semoun et vous auriez un pauvre boulot payé au SMIC !
    Et sachez que la plupart des gens que vous voyez se saigner pour voir votre spectacle, ont bien du mal à remplir leur frigo, ce qui n’est pas votre cas !

  3. En tout cas cette faire n’a plus beaucoup d’importance ! Il y’a Quodding.com qui débarque sur la toile depuis quelques jours. Le service propose de partager des fichiers dans un espace communautaire fermé uniquement ! Des milliers de gens y seraient déjà inscrit !
    En tout cas je trouve pas mal le service. Basique, mais très pratique !

  4. quodding ? un site hébergé en france ? qu’elle horreur lol, le pays de la censure par excellence non merci.

    des milliers de gens ? étonnant quand on lit vos CVG qui dit : on balance sur demande. des milliers de gens fichés vous voulez dire ?

    il y a mieux que quodding bien sur mais ca les gens le savent déjà.

    tout les sujets parlant de megaupload sont spammer de quodding, le site devrait effacé votre commentaire, il suffit de taper quodding pour tomber sur des pages ou on ne parle que de megaupload.

    sinon concernant l’article Elie Semoun a fait une grosse bévue en affichant une dame comme ceci… mais bon pour etre franc qui pirate elie semoun ? c’est un peu comme pirater mimi mathy -_-

  5. Fais seulement le guignol elie semon tu est payé pour ca, pas pour donner ton opinion déja que tu est pété de tunes alors si en plus on doit supporter tes imbécilités. Parce que oui, il n’y a que les artistes qui sont méga friqués qui peuvent dire une chose pareille.

  6. Qu’ils arrêtent de se plaindre, ils gagnent malgré le piratage très très bien leurs vies. Mais le contenu qu’ils nous proposent est en baisse qualitativement années après années. Qu’ils commencent par nous proposer du contenu de qualité, bien travaillé & bien réfléchis que cette daube & c’est pareil pour tout le monde semoun, robin ou autre…

  7. Attention, le message de « Mathildart » est un spam. Faites une recherche google sur « Moi qui suis une cinéphile invétérée, mon sentiment est contrasté » (avec les guillemets), et vous verrez que ce même message, au mot près, a été posté sur des dizaines de sites web. C’est un type qui se fait passer pour une nana sympa qui est tombée par hasard sur une vidéo « géniale », laquelle est une publicité pour sa boîte de production.

  8. « Scandalisée de voir les flashs crépiter »… euh… après, les gens en font un montage en mettant toutes les photos très vite à l’écran et en bruitant eux même la voix et les sons?
    Non, mais il faut être complètement attardé pour sortir une bêtise pareille!
    Les gens célèbres sont quand même vachement drôles… il faut payer pour les photos en plus du spectacle? Là ce serait du vol non?
    Enfin, il faut bien des ignorants cupides… sinon, on aurait des présidents honnêtes… ça ne serait pas drôle…

  9. il est juste pété de tHune et il se plaint, le H ça doit être pour honoraires, et surtout ne pas raconter ses blagues bidons a la sortie du spectacle ou l´imiter faire le guignol devant tes potes ce serai une violation des droits d´auteur…

  10. Ne te met pas en colère Elie. Je t’aime bien comme tu es. Pour autant je n’ai jamais vu tes spectacles ni acheté aucun de tes DVD que je n’ai pas les moyens de payer. Je m’engage donc sans problème et facilement à ne jamais les télécharger.
    Toute ma compassion va à cette pauvre mère de famille qui a été humiliée devant tout le monde.
    Dommage de voir autant d’artistes pour qui ne compte que le fric…
    C’est pour cette raison que je me suis tourné depuis longtemps vers le libre, où on trouve des auteurs inconnus qui ne pensent pas qu’au pognon.

  11. Mr Semoun, la cupidité vous monte à la tête à un point tel que vous oubliez que c’est ce même public que vous agressez qui vous fait vivre. Quitte à arrêter de prendre des photos, autant même interdire de parler de vous.

  12. D’un côté il y a les artistes comme Elie Semoun qui défendent leur beurre et on ne peut pas leur donner tort…De l’autre côté il y a X millions de smicards qui ne peuvent même pas s’offrir un disque ou un bouquin par mois.

    Le vrai problème,c’est pas le piratage,mais la trop grosse différence de revenus entre les classes sociales…Ainsi,un mec comme Elie Semoun touchant untel cachet pour un spectacle de deux heures environ,ne peut techniquement pas avoir conscience qu’un autre mec puisse bosser 35 heures + 8 à 12 heures sup’ non payées(sinon c’est la porte) pour un salaire représentant 1/10ème de ce même cachet cité plus haut…

    Réalité du riche,réalité du pauvre…