McDonald’s : Le Big Mac ne séduit plus !?


Même un Big Mac a semblé excessif au cours du dernier trimestre… Malgré un menu apparemment conçu pour les petits budgets, McDonald’s fait état ​​d’une récession rare dans ses ventes et profits au cours du dernier trimestre. La récession économique ne fait pas de discrimination !

McDonald’s : Le Big Mac ne séduit plus !?

 

C’est une chose très rare pour McDonald. La dernière fois que Mc Donald’s a subi une baisse de son chiffres remonte au quatrième trimestre de l’année 2010.

Néanmoins, sous la direction du directeur général, Jim Skinner, McDonald’s a quand même réussi à augmenter ses ventes et profits au cours des dix dernières années, en rafraîchissant son menu, ses restaurants et en s’implanter sur de nouveaux marchés clés. Les stocks ont ainsi grimpé de près de 280% en 10 ans, et ont grandi de 63% au cours des trois dernières années seulement.

Dès lors, peu de chose semblait faire obstacle à McDonald’s, la plus grande chaîne de hamburger, tandis que ses rivaux luttaient. Jusqu’à récemment…. Désormais, la croissance de McDonald’s se ralentit. Et vous, continuez-vous d’aller toujours autant à Mcdo ?