Grey’s Anatomy (saison 8) : l’instinct animal se réveille au Seattle Grace Hospital !


Jeudi 5 avril ABC diffusait l’épisode 18 de la saison 8 de Grey’s Anatomy, intitulé : « The Lion Sleep Tonight ». Dans l’épisode 17, Gossy vous dévoilait un déchirement dans les couples de Grey’s Anatomy ! Plus exactement entre Meredith / Derek (Meredith avait fait une erreur lors d’une intervention) et Cristina / Owen (Owen a avoué qu’il trompait Cristina) !

Nous allons voir que rien de va pour le mieux dans cet épisode 18. Attention … spoilers !

Grey’s Anatomy (saison 8) : épisode 18, les lions se réveillent !

Le Lion sort les crocs

Un lion s’est échappé de chez sa propriétaire et rode maintenant dans les rues de Seattle. Ce lion, très affamé, était gardé par une femme en tant qu’animal de compagnie. Avant de s’échapper, il a planté les crocs dans le bras de Wimpy, l’amant de sa maîtresse. Le patient, pas très « brillant », arrive au Seattle Grace Hospital et est accueilli par Richard content de sa nouvelle « trouvaille ». En fait, Richard est un collectionneur de bizarreries prises sur les patients un peu idiots. Et c’est une dent de lion qu’il pourra ajouter à sa collection ! Une passion un peu particulière, il faut l’avouer !

Les lionnes désemparées

Une avancée dans les relations qu’entretiennent Cristina et Meredith avec leur conjoint respectif. Cristina ne parle plus à Owen, car il a dévoilé ses infidélités à l’amie de Cristina, Meredith. Inutile de dire que cette nouvelle a bouleversé à la fois Cristina, déjà détruite par les révélations d’Owen, et à la fois Meredith, qui est très bonne amie avec Cristina. Plus tard, Meredith pense que la raison pour laquelle Cristina ne lui a rien dit au sujet de cette affaire est sans doute qu’elle ne souhaite pas que Meredith haïsse Owen. Mais celle-ci, très sensible aux histoires personnelles de son amie, va remettre en question son couple. Peut-être que Cristina finira par lui pardonner … Peut-être que Meredith commencera à douter … On espère le savoir dans les prochains épisodes !

Mais il y a aussi Lexie qui se remet en question dans cet épisode. Elle surprend Mark dire qu’il envisage de demander à Julia d’emménager avec lui.  Elle ne peut pas s’empêcher de se demander à haute voix si Mark pourrait être son âme soeur. Excédé par le comportement de Lexie, Derek lui dit que la seule chose qui empêcherait Mark d’emménager avec Julia serait de penser qu’une relation sexuelle est encore possible avec elle. C’est pourquoi Derek lui demande si elle est vraiment sûre de vouloir qu’il revienne.

L’ambiance dans les couples est plutôt survoltée et les sentiments sont mis à mal … On verra dans le prochain épisode, si entre Owen et Cristina les choses s’arrange, si Meredith fera basculer son couple par ses suspicions et si Lexie sera prête à tout pour récupérer Mark !