Facebook abandonne son système de ‘Crédits’ !


Facebook abandonne son propre système d’argent, les Crédits, et convertira le solde des comptes de ses membres dans leurs monnaies locales. Il a annoncé mardi 19 juin qu’il se retirera progressivement de ce système qui avait autrefois le potentiel de devenir son propre réseau social universel de devises, mais qui à présent devient inutile.

Facebook maintiendra tout de même le système de paiements qui apporte 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, généré par les transactions au sein des applications et des jeux.

Facebook abandonne son système de monnaie !

Facebook avait créé un système de crédits en 2009 cherchant à créer de l’argent virtuel utilisé dans le réseau social et permettant à l’utilisateur de les utiliser dans les applications de jeux. La firme avait même essayé de vendre des cartes cadeaux de Crédits sur des magasins tels que Target et Walmart.

Facebook avait pourtant vu un potentiel dans les Crédits Facebook. Ils pouvaient devenir un jour une monnaie universelle en ligne pouvant être utilisé dans toutes les frontières géographiques.

« En supportant les monnaies locales, nous espérons simplifier l’expérience d’achat, vous fournir plus de flexibilité et permettre d’atteindre plus facilement une audience mondiale qui souhaite payer pour vos applications et jeux dans leur monnaie » Prashant Fuloria [sur SFGate]

 

L’utilisation de crédits n’est pas forcément appréciée par les utilisateurs de plate-forme de jeux dans la mesure où ils représentent tout de même un inconvénient. Ils sont obligés de faire en premier temps une transaction sur le site officiel de la console, pour que celui-ci convertisse l’argent en crédits (appellation différente selon les plate-formes) et crédite le compte du joueur pour pouvoir acheter directement à partir de la console. Pas pratique quoi …

 

Que pensiez-vous de ce système de Crédits ?

source : SFGate et Zdnet