Anonymous : Zemmour et Naulleau reçoivent le « chef de groupe ».


Qui sont les Anonymous ? Le mystère reste entier autour de ce collectif de Hackers qui défend la démocratie au non de tous ! A la suite des nombreuses attaques contre des sites alimentant la machine commerciale du web en riposte à la fermeture du site Megaupload, le duo le plus mordant du PAF, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont pris l’initiative d’inviter l’un d’entre eux pour mieux cerner le devenir et les actions de ce groupe.

« Chef de groupe », ou plutôt dirigeant de la coordination des actions d’une cellule des Anonymous, dans une organisation horizontale, cet homme d’une cinquantaine d’années explique les origines du combat, les dérives, les buts et les moyens utilisés par son collectif.

 

Anonymous : Zemmour et Naulleau reçoivent le « chef de groupe ».

Vendredi soir, sur Paris Première, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont invité un membre des Anonymous pour une interview exclusive. Après une vidéo résumant les dernières actions du collectif, les deux animateurs nous font très vite comprendre qu’ils ne sont pas d’accord avec le combat de ces derniers.

Le plus mordant des deux est bien évidemment Zemmour qui se met à comparer l’organisation à celle d’Al-Qaida, qui remet en cause les méthodes de « James Bond » du groupe et la cause pas très « gandhienne » dont le groupe se fait le porte-parole…

Toutefois, le duo nuance ses propos et entend très bien les craintes du collectif. Le problème, tout le monde le concède sur le plateau, c’est que n’importe peut prétendre être du collectif et surtout agir en son nom.

« N’importe qui peut revendiquer n’importe quoi au nom d’Anonymous… », avoue le chef de groupe. Zemmour rétorque alors : « Vous allez au devant de catastrophes !« 

Un problème qui serait principalement lié au port des masques de ce groupe. Que pensez-vous de ce débat ? Comprenez-vous le fait que ce collectif agisse de façon masquée ?

Anonymous : Zemmour et Naulleau reçoivent le « chef de groupe », la vidéo

[youtube 2Ee4n7Xx-QU&feature=g-logo&context=G22e16d5FOAAAAAAANAA nolink]


11 réponses à “Anonymous : Zemmour et Naulleau reçoivent le « chef de groupe ».”

  1. pk toujour parlez de nous comme ça c’est un manque total d’information envers notre groupe Anonymous n’a pas de leader, pas de chef c’est une idée. On ne peut pas mettre de nom sur une idée nous voulons seulement la liberté pour tous. Nous sommes tous unie et nous sommes tous ego être Anonymous c’est défendre les droits et les libertés de ceux qui ne peuvent ou ne savent pas agir et de le faire pour qu’un jour nous puissons vivre tous dans une liberté sans avoir de frontiére.

    • Nous tenons à rappeler que nous n’interprétons pas et que nous ne rapportons que les informations dans la vidéo … Maintenant, « chef de groupe », ce n’est pas nous qui l’avons nommé ainsi mais bien cet homme qui témoigne en votre nom. Par ailleurs, nous avons parlé de votre « organisation horizontale » la preuve qu’il n’y a pas de hiérarchie !

  2. Il est chef de groupe de son petit réseau à lui, ce rattachant à Anonymous, mouvement sans chef véritable…
    Belle preuve d’incompétence journalistique.

    • “Chef de groupe”, ou plutôt dirigeant de la coordination des actions d’une cellule des Anonymous, dans une organisation horizontale » où est l’incompétence journalistique ? C’est ce que nous avons dit dans l’intro de cet article !

  3. non, il ne pretend pas etre le chef de groupe,naulleau dit bien : « vous en tant que militant », militant n est pas etre un chef de groupe, l’anonymous : « moi je ne suis pas le chef d’anonymous », « c’est une organisation horizontale »( http://en.wikipedia.org/wiki/Flat_organization ), de plus, lisez ceci plutot :

    Ces derniers jours, des sympathisants se faisant passer pour des anonymous s’invitent sur les plateaux de télévision ainsi que dans les journaux. Ces interviews réalisées en face d’une seule personne ne peuvent être représentatives de l’opinion de la totalité du mouvement.
    Comme nous l’avons déja dit, Anonymous est un collectif. Nous agissons et répondons ensemble.
    La seule interview reconnue à ce jour est celle accordée à Franceinfo en date du 04 février 2012, accréditée par la participation d’un peu plus d’une centaine de nos semblables.
    Vous pouvez la retrouver ici :
    http://www.franceinfo.fr/societe/les-anonymous-parlent-d-une-seule-voix-sur-franceinfo-fr-518309-2012-02-04
    Anonymous est une idée, un collectif et ne peut donc avoir un représentant unique ni être hiérarchisée.
    Nous sommes unis comme un seul, indivisibles.

    Nous sommes Anonymous.
    Nous ne pardonnons pas.
    Nous n’oublions pas.
    Redoutez-nous.

  4. Les mouvements des indignés ou celui des anonymes sur Internet sont comparables car n’ayant pas de leader véritable ; partant de ce fait, l’interview est donc caduque, et ce dès le départ.

    J’estime Zemmour en tant que polémiste, il est ici fort décevant. Naulleau est fidèle à lui-même, aussi navrant que d’habitude.

    Les anonymes représentent les tenant d’un libre accès à la culture et à un monde où cessent les règles liberticides que nous imposent les gouvernements des états du monde.

    Ce n’est pas tant soit peu le piratage et les tensions avec les maisons de disques/grands éditeurs de film, mais l’idée de faire d’internet un espace contrôlé alors que sa force est d’en faire un espace de totale liberté, où l’on débat, on échange, on combat, on partage.

    Faire d’une terre vierge une colonie fermée et triste avec plein de péages partout ou de la publicité partout.

    Mais c’est idiot :

    _ car en 10 ans, les professionnels du disque/cinéma ont ruiné leur image sur internet, considérant tout internaute comme un méchant pirate, oubliant que c’est un client, et oubliant aussi que gràce à internent, il a accès dorénavant au vrai coût de la musique, à leur marges, mais encore à des artistes qui – ô scandale – sont gratuits et ont compris le sens d’Internet via d’autres modèles de rémunération bien plus justes.

    Je n’achète plus un cd neuf ni un dvd neuf, tout en occasion pour deux raisons : la première, je refuse totalement de voir ce type d’achat comptabilisé comme un bénéfice pour ce genre de vampire ; la seconde, le coût délirant neuf pour de la musique ou pour un film. EN occasion via des sites genre eBay, PM, 2x-cher, c’est correct… et juste, surtout avec une TVA qui va encore monter.

    Mais s’il y a moins d’achat culturel, ce sera encore la faute du méchant anonymous qui télécharge… Pas celle du salaire qui stagne et des impôts qui montent, devançant les achats culturels au profit des factures et du frigo à remplir. Ou d’une SACEM à la gestion opaque et quasi-mafieuse…

    A quand la ponction culturelle et menseulle sur salaire de tous les français, M. Nègre ?

    _ Vouloir pousser l’organisation d’un Internet légal en réglementant à tout va, sans réglementer ou combattre les vrais secteurs qui dérangent (pédopornographie, terrorisme, sites sectaire ou incitant à la haine) va rendre encore plus underground certains aspect du net que les états prétendent combattre. Le téléchargement via IRC ou d’autres réseau VPnet ne pourront jamais être contrôlés, si je prends ces seuls deux exemples, ainsi que les fichiers hébergés dans d’autres états sous d’autres noms (ex : Rutube et le streaming VF, les sites de DL chinois (! ouais, la très réputée liberticide Chine est semble-t-il plus juste sur le partage).

    _ L’abus de publicité sur des sites de partage de vidéo ou informatifs : l’excès de marketing pousse à FUIR l’achat du produit. Plaquer le modèle télévisé 1/3 pub par heure ne peut marcher sur le net.

    _ La volonté de faire payer – et très cher – du contenu dématérialiser en rejettant en masse une licence globale qui est bien plus juste pour tous.

    Je rejoins les anonymous dans leur message.

    L’internaute français, qui vote, n’a pas oublié les radars sur la route, le tout répressif sur Internet avec Hadopi. Il ne pardonnera pas.

    Cet internaute dans la tranche 18-40 ans qui est au fait de l’informatique est en nombre. Nous sommes Légion disent les Anonymous, là où Mme Boutin y verra le signe d’un lien avec le satanisme…

    Ce décalage se paiera dans quelques semaines ; ça ne sert à rien de communiquer via fessedebouc ou twitter, Mrs les politiques, quand on ne veut rien comprendre à ce que doit être et rester Internet, au delà des bas arrangements destinés à faire de l’argent.

    Je ne vôterai donc pas pour les partis prônant l’abolition des libertés fondamentales « pour notre propre bien ».

  5. ce ke je trouve navrant c’est de critique le systeme d’agissement des anonymous, a continuer sur ce rythme d’ici 10 ans l’etat français finira par vouloir tout controle sur le net ils commence par soi disant les fichier piraté il finiront par nos mails privée